jeudi 2 juillet 2015

UN LIEU DE PARFAIT REPOS

Il existe un lieu en Christ où il n'y a aucune crainte concernant le futur. Dans ce lieu, il n'y a pas de crainte d'une soudaine calamité, d'une affliction ou du chômage. Il n'y a pas de peur de l'homme, de peur de tomber, ou de perdre l'âme de quelqu'un. Ce lieu est un endroit de confiance totale dans la fidélité de Dieu. L'auteur de l’épître aux Hébreux l'appelle un lieu de parfait repos.

Un tel repos parfait a été offert à Israël. Mais le doute et l'incrédulité du peuple les ont empêché d'entrer dans le repos de Dieu : “ceux qui avaient reçu les premiers cette bonne nouvelle n’y entrèrent pas, à cause de leur incrédulité” (Hébreux 4:6). Les israélites ont vécu dans une crainte et une terreur constantes, attendant toujours l'épreuve suivante. En conséquence, ils étaient dévastés dans leurs épreuves.

Si Israël était entré dans ce repos, l’œuvre de Dieu dans Son peuple aurait été complète. Mais parce qu'il ne l'a pas fait, le Seigneur continue à chercher, dans chaque génération, un peuple qui y entrera : “Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu” (Hébreux 4:9).

Dieu nous dit : “Cette offre de repos est pour vous, aujourd'hui. Il existe toujours un lieu en Moi où tous les doutes et où toutes les craintes disparaissent. C'est un lieu où vous serez préparés pour tout ce qui pourrait arriver.” C'est pourquoi Sa Parole nous presse : “Craignons donc, tant que la promesse d’entrer dans son repos subsiste, que personne parmi vous ne pense être venu trop tard” (Hébreux 4:1).

Aujourd'hui, des multitudes parmi le peuple de Dieu ne savent rien de ce repos en Christ. Tandis qu'ils lisent les affreux rapports dans les quotidiens, rapports de tragédies, de calamités, de morts, ils sont remplis de crainte et d'effroi. Leur prière constante est : “Ô Dieu, s'il-te-plaît, ne prend pas ceux que j'aime. Je ne pourrais jamais supporter cette souffrance.”

Mais si tu te reposes en Dieu, tu ne succomberas pas à telles frayeurs. Tu ne paniqueras ni ne t'effondreras lorsque tu seras frappé par une épreuve inattendue. Et tu ne perdras pas espoir, accusant Dieu de t'apporter des malheurs. Oui, tu endureras la souffrance qui est le lot de chaque être humain, mais ton âme sera dans le repos, parce que tu sauras que Dieu contrôle tout ce qui te concerne.