vendredi 31 juillet 2015

LA REVELATION DE JESUS CHRIST

Il y a des tonnes de pasteurs bien entraînés aujourd'hui, des hommes très respectés qui ont fait des études poussées. Ils ont passé des années dans les séminaires, étudiant la théologie, la philosophie et l'éthique. Et ils ont reçu un enseignement de la part de professeurs talentueux, d'hommes estimés qui sont de véritables experts dans leurs domaines.

Mais la majorité de ces pasteurs bien entraînés, lorsqu'ils se tiennent sur l'estrade pour prêcher, ne donnent que des paroles vides. Ils peuvent vous dire de nombreuses choses intéressantes au sujet de la vie et du ministère de Christ. Mais ce qu'ils disent laisse ton esprit complètement froid. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont reçu aucune révélation de Jésus, aucune expérience personnelle avec Lui. Tout ce qu'ils connaissent de Christ a été filtré par l'esprit d'autres hommes. Leurs idées ne sont jamais que des enseignements empruntés.

Dans le chapitre 4 de l'épître aux Éphésiens, et tout particulièrement au verset 20, Paul demandait aux Éphésiens comment ils avaient appris Christ. En d'autres termes : qui t'a appris ce que tu sais de Jésus ? Est-ce que cela vient des messages que tu as entendu à l'école du dimanche ? Si c'est le cas, c'est bien. Mais est-ce que ce que tu connais de Christ se limite à ça ? Peu importe à quel point ton pasteur parle avec puissance ou à quel point tes enseignants sont oints. Tu as besoin de plus de Jésus qu'une simple connaissance intellectuelle.

De nombreux croyants se satisfont de ce que j'appelle une révélation unique et initiale de la puissance et de la grâce salvatrices de Christ. C'est la seule révélation de Jésus qu'ils aient jamais eu. Il témoignent : “Jésus est le Messie, le Sauveur. Il est le Seigneur, le Fils de Dieu.” Tous les véritables croyants expérimentent cette révélation puissante et transformatrice. Mais ce n'est que le premier pas. Ce qui nous attend ensuite est toute une vie de révélations plus profondes et plus glorieuses de Christ.

Paul savait cela. Il a reçu une révélation incroyable de Jésus sur le chemin de Damas. Paul est littéralement tombé à terre, à bas de son cheval, et une voix lui a parlé depuis le Ciel. Personne n'a jamais eu de révélation plus personnelle de Jésus que celle-là. Mais Paul savait que ce n'était qu'un commencement. A partir de cet instant, il a “eu la pensée de [ne pas] savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié” ( Corinthiens 2:2).