LA BENEDICTION DU SEIGNEUR by Nicky Cruz

Dieu a pardonné son péché à David, mais regarde toutes les bénédictions dont David a été privé à cause de sa chute. Regarde ce qu'il a dû abandonner à cause de cette affaire avec Bath-Schéba, le prix caché qu'il a dû payer pour s'être détourné du chemin que Dieu avait tracé devant lui. “C’est moi qui t’ai donné l’onction comme roi sur Israël, et c’est moi qui t’ai délivré de la main de Saül ; je t’ai donné la maison de ton seigneur, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton seigneur et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela était trop peu, j’y ajouterais encore !” (2 Samuel 12:7-8).

Dieu n'attendait que de bénir David de bénédictions qu'il n'avait jamais imaginé, de bénédictions qu'Il soupirait à déverser sur Son serviteur. Des bénédictions qui auraient pu être plus grandes que ce qu'Il avait fait pour David dans le passé. Mais, à cause de son péché, David allait vivre et mourir sans jamais savoir ce qu'elles auraient pu être. “Et si cela était trop peu, j’y ajouterais encore”, a dit Dieu.

Rien ne fait d'avantage plaisir à Dieu que de déverser sur Ses enfants ses merveilleuses bénédictions. Le Ciel est rempli de glorieuses grâces qui n'attendent qu'à être déversées sur les serviteurs qui restent fidèles, sur les serviteurs qui embrassent l'alliance que Dieu a créé pour ceux qui restent fidèles à la volonté et au plan qu'Il dispose devant eux. Et ces bénédictions ne sont pas réservées aux seuls rois et guerriers, mais elles sont aussi pour toi et moi. Pour toute personne qui appelle Dieu “Père.”

Mais le moment et la manière dont ces bénédictions sont déversées ne dépend que de nous. C'est notre obéissance qui les libère de la main de Dieu et qui les apporte à nos vies. Nous pouvons vivre dans la volonté de Dieu et expérimenter Ses grâces chaque jour, ou nous pouvons marcher sur notre propre chemin et passer à côté.

“Or, à celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons” (Éphésiens 3:20).

__________
Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s'est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion dramatique a d'abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à la vie.