vendredi 17 juillet 2015

LE ROCHER DES SIECLES

Le livre de Daniel nous donne un aperçu prophétique de la façon dont la guerre des derniers jours va se terminer. Le roi Nebucadnetsar a fait un rêve et Daniel l'a interprété :

“O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire ... et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d'or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d'argent ; son ventre et ses cuisses étaient d'airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile” (Daniel 2:31-33).

Le roi avait rêvé d'une grande statue de forme humaine, splendide, resplendissante et terrible. Son corps entier était fait de métal solide. Mais ses pieds étaient faits d'argile. Daniel a expliqué que cette statue représentait les royaumes du monde et que l'argile représentait la faiblesse des dernières puissances mondiales. Ces royaumes vont devenir de moins en moins splendides et terribles au fur et à mesure que la fin va approcher.

“Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta ... Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre” (2:34-35).

La pierre que Daniel décrit dans ce passage n'est autre que Jésus Christ. Il est le Rocher des siècles et Il descend du Ciel pour écraser tous les empires terrestres. Quand le monde verra ces choses arriver, la divinité de notre Seigneur sera indéniable. Tout genou fléchira devant Lui et toute langue confessera que Jésus Christ est Seigneur.

Nous ne pourrons pas abattre les terroristes avec nos armes, nos bombes et nos missiles. Nous ne pouvons pas débarrasser le monde d'une telle vilenie par des moyens humains. Dieu dit que le Royaume de Son Fils va finalement se révéler et consumer tous les empires mauvais. Oui, justice sera faite. Mais elle viendra du Père qui est dans le Ciel.

Quel jour ce sera quand les terroristes du monde entier se réveilleront devant le trône du Jugement de Christ. Ils penseront : “on nous avait promis le paradis en échange de notre sacrifice. On nous a dit que nous aurions de belles femmes, de la nourriture et des boissons succulentes pour l'éternité.” Mais ils réaliseront soudain que le nom même qu'ils essayaient d'effacer complètement se tient devant eux en tant que leur Juge.