jeudi 30 avril 2015

UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS LES PARENTS

L’Écriture dit très clairement que, si tu élèves tes enfants selon l'autorité de la Parole de Dieu, ils ne s'écarteront pas de cet enseignement lorsqu'ils seront plus âgés. Ils peuvent en dévier pendant un temps, parfois même pendant des années, mais à la fin, ça les ramènera à la vérité : “Éduque l'enfant d’après la voie qu'il doit suivre ! Même quand il sera vieux, il ne s'en écartera pas” (Proverbes 22:6).

La Bible offre un message d'espoir à tous les parents qui souffrent à propos d'un enfant devenu rétrograde. Voici une promesse d'alliance que chaque parent devrait mémoriser. Elle s'applique à la fois aux enfants qui se sont perdus comme à ceux qui sont encore sous votre garde. “Écoute maintenant, Jacob, mon serviteur ! Israël, que j’ai choisi ! Ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait Et qui t’a façonné dès ta naissance, Celui qui est ton soutien : Sois sans crainte, Mon serviteur Jacob, Yechouroun, que j’ai choisi. Car je répandrai des eaux sur le sol altéré Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai mon Esprit sur ta descendance Et ma bénédiction sur ta progéniture. Ils germeront au beau milieu de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau” (Esaïe 44:1-4).

Cette promesse faite à Israël est aussi pour nous aujourd'hui. Ses paroles de réconfort sont données à tous ceux qui sont choisis (voir verset 1), c'est à dire, à ceux qui sont en Christ.

Le Seigneur commence par nous dire dans les versets 1 et 2 : “Je suis le Seigneur qui t'a fait, et je connais ta peine. Je vais t'aider à présent. Tu n'as rien à craindre.” Le terme Yechouroun utilisé dans ce verset signifie : « le juste ». En d'autres termes, Dieu fait ces promesses - des promesses glorieuses, avec un engagement solennel, des promesses d'alliance - à Ses justes :

  • Dieu va fournir de l'eau pour étancher ta soif : “Car je répandrai des eaux sur le sol altéré Et des ruisseaux sur la terre desséchée” (verset 3). Est-ce que le Seigneur t'a donné Sa Parole qui désaltère ? Est-Il venu à toi dans ton temps de sécheresse et t'a-t-Il abreuvé de Son Esprit ? Bois-tu l'eau pure de Sa Parole ?
  • “Je répandrai mon Esprit sur ta descendance Et ma bénédiction sur ta progéniture. Ils germeront au beau milieu de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau” (versets 3-4).