samedi 18 avril 2015

DES DETOURS A PARTIR DE SON PLAN by Nicky Cruz

Est-ce que Dieu se soucie réellement quand nous prenons des détours à partir du chemin qu'Il a établi pour nous?

Plusieurs pourraient ne pas être d'accord avec moi sur ce point, mais je suis convaincu que Dieu a établi un rôle bien précis pour chacun de nous. Il nous a donné des dons, des talents et des désirs uniques et Il a établi une alliance individuelle avec chacun de nous, qui correspond à ces dons. “Je connais les projets que je forme à votre sujet” a dit Dieu à travers son prophète Jérémie (voir Jérémie 29:11). Rien n'est laissé au hasard quand il s'agit de Dieu. Longtemps avant de nous créer, Il savait ce qu'Il voulait que nous accomplissions. Il connaissait les gens qu'Il voulait que nous touchions et ceux qu'Il voulait voir intervenir dans nos vies afin qu'ils nous touchent. Toi et moi, nous avons été créé dans un but précis et le plan parfait de Dieu est que nous embrassions ce projet.

Nous prenons tous des détours à partir du plan de Dieu et nous le ferons jusqu'au jour de notre mort. Dieu n'en est pas moins patient et fidèle. Mais savons-nous combien notre vie serait meilleure si nous nous efforcions chaque jour de rester sur le chemin que Dieu a établi pour nous ? Combien de personnes pourrions nous bénir si nous permettions à Dieu de travailler à travers nous chaque jour ? A quel point serions-nous plus efficaces dans notre vie et dans notre ministère si seulement nous apprenions à laisser Dieu gérer notre agenda ?

Je ne sais toujours pas pourquoi Dieu a choisi de me prendre en tant que jeune chrétien pour me modeler en évangéliste. Mais c'est le plan qu'Il a établi pour moi et c'est pourquoi je le suis du mieux que je peux.

Et toi ? As-tu embrassé le plan que Dieu a préparé pour toi ? As-tu recherché le but de ta vie et t'es-tu ensuite appliqué à l'accomplir ? Ou bien vis tu ta vie en prenant détour après détour ?

C'est une question que chacun de nous doit se poser, et une question à laquelle Dieu ne demande qu'à répondre.

__________

Nicky Cruz, évangéliste connu internationalement et auteur prolifique s'est tourné vers Jésus, quittant une vie de violence et de crimes après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L'histoire de sa conversion dramatique a d'abord été racontée dans La Croix et le Poignard par David Wilkerson puis dans son propre best-seller Du ghetto à la vie.