mercredi 15 avril 2015

DIEU DE L'IMPOSSIBLE

Il n'est pas suffisant pour nous de croire simplement en Dieu comme étant le Créateur de toutes choses. Nous devons aussi croire qu'Il est le Dieu qui aspire à faire l'impossible dans nos vies. La Bible le dit très clairement : si nous ne croyons pas cela à son sujet, nous ne Lui faisons pas du tout confiance.

D'après moi, tous les conseils du monde ne feront aucun bien à une personne si elle doute que Dieu peut accomplir un miracle. Ne te trompe pas sur ce que je dis : je ne suis pas du tout contre le conseil chrétiens. Mais il ne sert à rien de conseiller quelqu'un qui n'est pas pleinement convaincu que Dieu peut résoudre son problème, quel qu'il soit.

Les couples doivent croire que Dieu peut sauver leur relation, sinon, mon conseil est vain. Les choses peuvent leur sembler absolument sans espoir, ils peuvent avoir derrière eux des années de ressentiment et d'amertume. Mais ils doivent être convaincus que Dieu peut faire l'impossible.

Je dis franchement à de tels couples : “Oui, je peux vous conseiller. Mais d'abord, je dois vous demander : croyez-vous réellement que Dieu puisse sauver votre mariage ? Avez-vous la foi que, peu importe à quel point les choses peuvent vous paraître impossibles, Il a le pouvoir de restaurer votre relation ?”

Certains répondent : “Mais vous ne savez pas ce que j'ai traversé avec mon époux. J'ai été profondément blessé. Ma blessure est au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer.” Ce type de réponse me dit qu'ils ont cru au mensonge du diable. Il les convaincu que leur situation est sans espoir. Pourtant, Jésus a parlé clairement à chacun de Ses enfants : “Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu” (Luc 18:27).

Dans tout le pays, des chrétiens baissent les bras au sujet de leur mariage. Il y a même certains de mes amis dans le ministère qui divorcent. Quand je parle avec eux de leur situation, je réalise qu'ils ne croient pas que leur mariage puisse être guéri. Ils ne font tout simplement pas confiance à Dieu pour faire l'impossible pour eux.

Nous ne croyons pas réellement en Dieu tant que nous en croyons pas qu'Il est le Dieu de l'impossible !