vendredi 10 avril 2015

DIEU EST DE NOTRE COTE !

Le Dieu majestueux, qui a tout pouvoir et toute autorité, est de notre côté ! C'est ce que Jésus a tout le temps essayé de montrer à Ses enfants. Il dit : “Si tu le peux, comprends la grandeur de Dieu et le fait qu'Il est de ton côté !”

“Alors mes ennemis reculent, au jour où je crie ; Je reconnais que Dieu est pour moi” (Psaumes 56:10).

“ L’Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? L’Éternel est mon secours ” (Psaumes 118:6-7).

Le Saint-Esprit nous a donné le Psaume 124 comme antidote à la peur et aux soucis :
Sans l’Éternel qui était pour nous – Qu’Israël le dise ! – Sans l’Éternel qui était pour nous, Quand les hommes s’élevèrent contre nous, Alors ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s’enflamma contre nous ;

Alors les eaux nous auraient submergés, Un torrent aurait passé sur notre âme. Alors auraient passé sur notre âme Les flots impétueux. Béni soit l’Éternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents ! Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs ; Le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés. Notre secours est dans le nom de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

Dieu veut que nous soyons “à l'épreuve des mauvaises nouvelles !” “Il ne craint pas de mauvaise nouvelle ; Son cœur est ferme, confiant en l’Éternel. Son cœur est inébranlable ; il n’a pas de crainte” (Psaumes 112:7-8).

“Si tu te couches, tu ne seras pas terrifié ; ... ton sommeil sera doux. Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni l’attaque de la part des méchants quand elle arrive ; Car l’Éternel sera ton assurance Et il préservera ton pied de tout piège” (Proverbes 3:24-26).


Aies confiance en Dieu de tout ton cœur. Être libéré de la peur et des soucis, s'est se reposer avec confiance sur l’Éternel des armées. Repose toi en Celui qui t'a créé !