vendredi 24 avril 2015

AVEC DIEU, TOUT EST POSSIBLE

Récemment, notre ministère a reçu une lettre à fendre le cœur de la part d'un prisonnier. Il a écrit :

“Pasteur David, je suis en prison à cause d'une addiction sexuelle. Je sais que je ne suis pas né comme ça, mais c'est ce que je suis devenu. J'ai été marié trois fois et j'ai quatre enfants.

“La vérité, c'est que je veux m'arrêter, mais je n'y arrive pas. J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain et ça ne m'a posé aucun problème, mais je ne peux pas me passer de pornographie. Je crois réellement dans la puissance de guérison de Dieu et j'ai pleuré et supplié qu'Il me vienne en aide. Mais je ne parviens pas à trouver la porte qui me permettrait d'échapper à ce problème de perversion.

“Mon désir de faire la volonté du Seigneur est constamment en moi, pourtant, je ne cesse de le repousser et de retomber dans ma convoitise. J'ai menti à Dieu, lui promettant de ne plus jamais le faire, mais j'y reviens toujours.

“Je souffre, parce que je sais que je rends le Seigneur malade. Quand je me rends à la chapelle, j'ai l'impression d'avoir deux visages. Il y a des gens ici qui me respectent parce que je leur ai donné de bons conseils, mais je ne les ai pas suivi moi-même. Je joue du piano et je chante dans la chapelle, mais je ne me sens pas juste, parce que je ne suis pas juste.

“J'aimerais mieux mourir et aller en enfer que de m'en prendre encore à une personne innocente. Mais je ne veux pas aller en enfer. Je veux servir Dieu, et je veux Son amour. Je suis piégé, parce que je déteste ce que je fais, mais d'une certaine façon, j'aime ça quand même. Je ne sais pas quoi faire.”

J'ai dit à ce jeune homme : “Ne perds pas espoir. Dieu veut t'apporter la guérison.”
Tu dois croire que rien dans ta vie n'est impossible à Dieu. Il n'y a aucune emprise du diable qu'Il ne puisse rompre.

Alors, cher Saint, garde la foi ! Crois que Dieu peut complètement changer et transformer ta vie. Si Il a pu transformer l'homme possédé par les démons, guérir la femme atteinte de perte de sang et la fille de Jaïrus (voir Marc 5), Il peut pourvoir à ta situation. Notre Dieu peut tout résoudre.

“Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu” (Marc 10:27).