samedi 25 avril 2015

POUR LES AMES by Claude Houde

Nous prions, nous nous sacrifions, nous nous battons. Pour des âmes !

Rien n'est plus important ! De nombreux croyants ont abandonné le champ de la bataille pour les âmes parce qu'en secret, ils sont dans la défaite.

Dans l’Écriture, l’Église est appelée corps. Si un membre souffre, tous souffrent avec lui. Quand tu entretiens et cache un péché, tu perds quelque chose devant Dieu. Quand des milliers de croyants sont réduits au silence de cette façon, l’Église devient sans puissance, méconnaissable. Qui tu es, ce que tu fais quand personne ne te regarde, voilà ce qui va déterminer ton futur.

Les mots qu'Abraham a adressé au roi de Sodome, ce lieu de feu et de destruction, nous rappelle la réalité et le sérieux de cette guerre implacable dans le lieu secret. Écoute comment Abraham a répondu à la tentation du roi de Sodome. Cela peut révolutionner ta vie. Il s'est tenu devant son ennemi et a dit : “je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil ni une bride de sandale (voir Genèse 14:23).

Je veux t'appeler à vivre selon un style de vie chrétien radical, libérateur et puissant, où tu puisses discerner la nature de la guerre spirituelle. “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés... contre les esprits du mal dans les lieux célestes” (voir Éphésiens 6:12).

“ Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses” (2 Corinthiens 10:4).

De nombreuses églises et de nombreux croyants clament aujourd'hui être engagé dans une “guerre spirituelle.” Des multitudes de croyants “lient des esprits”, identifient des forteresses, nomment ou identifient des principautés démoniaques dans un mélange bizarre et mystique de bruits et de proclamations audacieuses de victoire. Des “généraux” auto-proclamés donnent des ordres et les toutes dernières stratégies et révélations pour garantir le réveil à une multitude de nouveaux « experts », pendant que tout le monde chante, extatique, et crie combien Satan doit avoir peur d'eux !

Cher lecteur : permets moi de poser quelques questions. Où sont les âmes sauvées, les vies changées, libérées, purifiées et transformées ? Une croissance mesurable, des baptêmes dans l'eau, la véritable prière et l'unité ? Où sont la sagesse, la grâce incommensurable et les fruits de l'Esprit qui brillent puissamment dans les vies de croyants remplis de Dieu ? Où sont les œuvres de miséricorde, de générosité, de dons qui coûtent pour l’œuvre missionnaire ; où sont les actes de compassion pour les pauvres, l'engagement chrétien dans lequel nous ne comptons pas nos heures et que nous ne cherchons ni n'avons besoin d'aucune reconnaissance ? Où est la victoire, la protection divine contre l’œuvre de l'ennemi et de la chair ?

__________

Claude Houde, pasteur de l'église Nouvelle Vie à Montréal, au Canada, intervient régulièrement dans les conférences de Expect Church Leadership organisées par World Challenge dans le monde entier. Sous sa direction, l'église Nouvelle Vie est passée d'une poignée de gens à plus de 3500 dans une région du Canada qui compte peu d'églises protestantes en expansion.