mercredi 8 avril 2015

LES PENSEES DE DIEU AU SUJET DE SON PEUPLE

David a dit : “Tu as multiplié, toi, Éternel mon Dieu, tes œuvres merveilleuses et tes pensées envers nous ; on ne peut les arranger devant toi. Si je veux les déclarer et les dire, -elles sont trop nombreuses pour les raconter” (Psaumes 40:5 version Darby).

Dieu a parlé aux israélites pendant la captivité à Babylone : “Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29:11 version Darby).

Dieu a pensé à toi avant même que tu ne sois né ! Il pensait à toi quand ta vie se résumait à une seule cellule… Quand tu était encore dans le ventre de ta mère !

“Tes yeux ont vu ma substance informe, et dans ton livre mes membres étaient tous écrits... lorsqu'il n'y en avait encore aucun” (Psaumes 139:16).

Nous acceptons le fait qu'Il prenne soin de notre corps, mais Il va bien plus loin : comptant chaque cheveux, chaque os, chaque muscle, cellule, fibre de notre corps. Il est conscient de chaque larme que tu aies jamais versé. Il les a comptées et les a mises dans un flacon. “Tu comptes les pas de ma vie errante. Recueille mes larmes dans ton outre : Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ?” (Psaumes 56:8). Je ne peux pas comprendre tout cela. Il compte mes cheveux. Il compte mes larmes et Il les met dans un flacon pour les garder. Réfléchis-y : pas une seule larme perdue, que ce soit de chagrin, de joie ou de repentance.

Il pense à nous quand nous sommes dans notre lit et quand nous nous levons. Il pense à nous à chaque pas que nous faisons. Il sait et Il comprend chacune de nos pensées. Il est écrit : “Et Jésus, connaissant leurs pensées” (Luc 5:22 version Darby).

Les Cieux sont habités de toutes sortes de créatures extrêmement intelligents : les anges, les séraphins, les chérubins et les 24 vieillards. Ils sont tous témoins de la fidélité de notre Dieu. Ils connaissent toutes les promesses qu'Il nous a faites concernant Son attention qui concerne les moindres détails. Ils L'ont entendu parler de sa disposition entière et minutieuse à nous garder et à veiller sur nous ! Tous les Cieux louent Dieu, jetant leurs couronnes à Ses pieds, ce qui prouve qu'ils contemplent et croient en Sa fidélité.

Nous pouvons faire confiance à Dieu pour faire tout ce qu'Il a dit qu'Il ferait !