jeudi 30 janvier 2014

VOIR LA GLOIRE DE DIEU

Dieu a permis à Moïse de voir Sa gloire pour qu'il puisse être changé par cette vision, et la même chose est vrai pour nous aujourd'hui. Dieu nous révèle Sa gloire afin qu'en la voyant, nous puissions être changé en la même image que Lui !

Aujourd'hui, Jésus Christ est l'image de qui est Dieu. Quand notre Seigneur s'est fait homme, c'était en tant que pleine révélation du Père céleste, dans sa miséricorde, sa grâce, sa bonté, et son désir de pardonner. Dieu a manifesté en Jésus toute Sa nature et Son caractère. Et toute révélation de Sa gloire a à présent pour but de nous changer en une expression de Christ.

L'apôtre Paul comprenait bien le but et l'effet de la révélation de la gloire de Dieu. Il la voyait comme une puissance capable de changer celui qui la voit, de révolutionner la vie de chaque serviteur de Christ. “Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit” (2 Corinthiens 3:18).

Paul nous dit : “Une fois que tu as eu cette révélation de la gloire de Dieu, de Son amour, de Sa grâce, de Sa patience et de Son pardon, le Saint-Esprit va continuellement ouvrir tes yeux à d'autres aspects de Sa nature et de Son caractère. Tu auras une révélation progressive de Dieu, Le révélant toujours d'avantage, tel qu'Il veut que tu Le connaisses.”

Paul surenchérit : “afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints” (Éphésiens 1:17-18).

Bien-aimé, Dieu veut nous dire : “Moïse a compris Ma gloire, et maintenant, Je veux que tu la comprennes aussi. Je veux ouvrir tes yeux par Mon Esprit pour te montrer qui Je suis. Je ne suis pas seulement un Dieu de colère et de jugement. Ma nature est amour !”

“en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.” (3/17-19).