mercredi 15 janvier 2014

TOUCHER LES NATIONS POUR CHRIST

“Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.” (Actes 1:8).

Je suis surpris et perplexe devant le nombre de pasteurs, jeunes et vieux, qui parcourent le monde entier cherchant des stratégies pour faire croître leurs églises. Aujourd'hui, de nombreux pasteurs assistent à des séminaires et à des conventions où de jeunes « professionnels du ministère » utilisent des diagrammes et des statistiques pour leur montrer comment avoir de plus grandes églises. D'autres pasteurs se ruent sur des “réveils”, espérant apprendre de nouvelles méthodes pour faire tomber le Saint-Esprit sur leurs assemblées.

En ce moment même, des sociétés de missionnaires envoient plus d'ouvriers que jamais auparavant. Leur cri de ralliement est devenu : “Nous devons envoyer plus de main d’œuvre sur les champs de mission ! Plus d'hommes et de femmes qualifiés sont nécessaires pour gagner les nations à christ.”

De trop nombreux missionnaires envoyés reviennent à la maison après quelques années seulement. Ils ont été vaincus, découragés, battus par des forces démoniaques dans ces pays étrangers. Pourquoi ? Parce que leur vie ne correspond pas à l'évangile qu'ils prêchent. Ils n'ont jamais développé une connaissance personnelle de la souveraineté de Christ ou de la plénitude du Saint-Esprit.

Bien-aimé, il faut plus que de nouvelles idées ou stratégies pour toucher les nations pour Christ. Tous nos plans sont vains si Jésus n'est pas sur le trône de chaque aspect de nos vies !

Jamais dans l'histoire il n'y a eu un tel afflux d'esprits démoniaques s'échappant des profondeurs de l'enfer. L'anarchie balaye la terre, des nations s'élevant contre d'autres nations. Tout cela arrive parce que Satan a libéré ses hordes démoniaques pour un combat final contre les Saints !

Cependant, Dieu n'est jamais pris par surprise par les choses qui se produisent dans notre monde. Il n'est pas surpris par l'affreuse plaie de la drogue ou par le bain de sang de l'avortement. Alors, qu'elle est Sa réponse dans ce temps de tumulte et de dépravation ? Que propose-t-Il comme antidote à l'apostasie et à la montée des puissances démoniaques ? Que va faire Dieu dans un tel temps de ruine ?

Sa réponse est la même que ce qu'elle a toujours été : rappeler la victoire de Christ d'une façon renouvelée. Dieu a toujours répondu en mettant à part un Reste renouvelé d'hommes et de femmes qui sont un vrai témoignage de Son salut et de Sa puissance de sanctification, et c'est encore vrai aujourd'hui. Son plan est d'amener sur cette scène où s'active l'antichrist, un corps de chrétiens mis à part, des serviteurs remplis de Christ, des hommes et des femmes saints qui vivrent dans une totale soumission à Son autorité et à Sa souveraineté !