mardi 7 janvier 2014

UNE FORCE NOUVELLE

Demande à quiconque a été appelé par Dieu à entrer dans une œuvre nouvelle pour le Royaume et cette personne te dira que Satan est venu à lui plein de rage, envoyant les afflictions les unes après les autres.

Il en était ainsi dans la vie de Christ. Dès que Jésus a été baptisé, avec l’apparition de la colombe et la voix venant du ciel déclarant qu’Il était l’Agneau de Dieu, Satan est venu faire son travail. Il savait qu’il avait seulement quarante jours et quarante nuits pour essayer de dévorer Jésus et d’arrêter Son ministère (voir Matthieu 4).

Jésus n’avait pas fini de dire à Pierre qu’il était un rocher de foi que Satan est entré en action pour le passer au crible et le conduire à l’incrédulité et à la trahison (voir Matthieu 16 : 16-23). Satan savait qu’il devait agir rapidement dans la vie de Pierre, avant que les paroles de Jésus à propos de son disciple ne puissent se réaliser, mais la tentation a finalement échoué !

Je sais ce qu'est ce genre d’attaque du diable, parce que cela m’est arrivé lorsque Dieu m’a appelé tout à nouveau au service ! Après avoir passé beaucoup de temps dans la prière, je sentais l’appel de Dieu à étendre mon ministère en parlant aux pasteurs dans le monde entier. (Je ne quittais pas le service de l’église de Times Square, ni le service de rédiger ces petits messages. J'ajoutais simplement ponctuellement un nouvel aspect à mon service par la conduite du Saint Esprit.)

J’avais prévu de parler à des rassemblements de pasteurs en France, en Roumanie, en Pologne et dans les Balkans. J’avais à peine fini de planifier ce voyage que Satan a agit. A tel point que j’étais en très bonne santé mais soudain, j’ai été frappé physiquement. En quelques heures, je suis devenu si faible que je pouvais difficilement marcher. Je sentais des douleurs vives, atroces en moi et bientôt, des tâches sont apparues sur mon ventre.

Un de mes amis docteur me dit que j’avais un zona, une maladie qui venait d’un reste de varicelle de mon enfance. Le diable semblait rire en disant : « Ainsi tu vas entreprendre ce nouveau service, n’est-ce pas ? Et bien tu ne le feras pas si je peux l’empêcher ! »

Pourtant, pendant les semaines de mon voyage, toutes les tâches ont disparu. Le Seigneur m’a relevé et m’a donné une force nouvelle. Tout ceci était une attaque venant de l’enfer ! Cela a toujours été comme ça au cours de mes années de service. A chaque réponse positive que je donnais à un appel du Seigneur suivait des attaques démoniaques.