samedi 25 janvier 2014

DANS TES BRAS D’AMOUR by Claude Houde

Le dernier souvenir que j’ai de mon ami le pasteur Bernard Sigouin quand il était encore sur cette terre est ce moment magnifique quand il se tenait debout levant ses mains vers le Ciel en chantant :

Je chante ce simple chant d’amour
A mon Sauveur, à toi Jésus.
Merci pour ce que tu as fait
Précieux Jésus, Sauveur plein d'amour

Je suis heureux, tu m’as donné Ton nom.
Je ne veux pas être ailleurs.

Que dans tes bras d’amour,
Dans tes bras d’amour,
Qui me tiennent fort, tout près de Toi,
Dans tes bras d’amour.


Voici comment le Pasteur Bernard a quitté cette terre pour rejoindre son Père. Avec des paroles de louanges sur ses lèvres et la joie d’avoir fidèlement servi Dieu jusqu’à la fin, il se trouvait lui-même dans les bras de Celui à qui il avait confié sa vie entière avec une foi inébranlable. Quand il est tombé au sol, là, dans l’église à laquelle il avait dédié sa vie entière, je me suis rappelé de ce verset : « quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur » (2 Corinthiens 5 : 8).

Ce fut un privilège pour moi de partager la Parole lors de ses funérailles. Les bien-aimés, la famille, les pasteurs, les dirigeants et étudiants de l’école biblique étaient rassemblés pour honorer sa mémoire et rendre hommage à sa foi et sa vie. J’ai partagé un texte biblique devant une salle comble, un passage de l’Ecriture qui nous appelle à cette foi qui n’abandonne jamais : « Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle… N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi ; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme » (Hébreux 10 : 23, 35-39).

Puisse une nouvelle génération être inspirée pour reprendre ce flambeau, la conviction absolue que sans la foi il est impossible de posséder ! Puisse la lumière de ta foi illuminer la nuit sombre et froide de l’incrédulité, en donnant l’espoir et la direction à tous ceux qui sont autour de toi et qui ont perdus leur chemin, car pour ceux qui doivent encore croire, c’est une question de vie ou de mort !


__________
Claude Houde, pasteur principal de l’église Nouvelle Vie à Montréal au Canada, est un orateur régulier des conférences pour les dirigeants de l’église à venir soutenues par World Challenge à travers le monde. Avec son ministère, l’église Vie Nouvelle a grandi d’une poignée de personnes à plus de 3 500, dans une partie du Canada où très peu d’églises protestantes connaissent du succès.