samedi 11 janvier 2014

DESIGNE POUR PARLER by Carter Conlon

Très tôt dans ma marche chrétienne, Dieu a mis dans mon cœur un irrésistible amour pour les perdus. Oui, il y a eu des moments pendant lesquels on s’est opposé à moi et j’ai même été menacé. Néanmoins, je ne pouvais simplement pas rester silencieux, car je tenais vraiment à prendre soin des gens et je ne pouvais pas m’empêcher de parler de Jésus Christ. Les hommes et les femmes autour de moi étaient en train de mourir dans leur péché et quelqu’un avec la compassion de Dieu devait leur parler. C’est ici l’appel de chacun d’entre nous pour nos vies.

Paul disait dans ce même sens : « C'est pour cet Évangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens. Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là » (2 Timothée 1 : 11-12). Paul disait : « Je souffre, je suis appelé et je suis désigné. » De la même façon, chacun d’entre nous est désigné par Dieu pour être un témoin vocal de la vérité. Nous ne sommes pas appelés à rester silencieux dans cette dernière heure. Nous sommes appelés à tenir pour ce en quoi nous croyons, à témoigner de la façon dont Dieu nous a transformé et continue à œuvrer dans nos vies. Nous sommes appelés à tenir sans honte au lieu de nous recroqueviller sur nous-mêmes sous les ricanements de l’humanité déchue. Et Dieu a tracé un chemin pour que nous puissions faire cela.

Avant ces versets, Paul a dit à Timothée : « N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile, par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels » (2 Timothée 1 : 8-9). C'est donc selon Son propre dessein et Sa grâce ! C’est comme si Dieu disait : « Je t’ai vu venir et je t’ai préparé un chemin. J’ai préparé le moyen de couper le cordon du besoin de l’approbation des hommes et de leurs félicitations. J’ai préparé une voie pour que tu sois rempli de Mon saint appel pour ta vie, pas seulement en partie, mais pleinement. J’ai préparé un chemin pour que tu aimes les gens d’un amour surnaturel. Je veux te remplir de Mon Saint Esprit, en te donnant le courage de tenir ferme comme une voix pour le royaume de Dieu, pas par tes capacités, mais par Mon Esprit !


__________
Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de l’église de Times Square en 1994, sur l’invitation de son pasteur fondateur David Wilkerson, et il a été nommé pasteur principal en 2001. En tant que dirigeant fort, passionné, c’est un orateur fréquent des conférences pour les dirigeants de l’église à venir soutenues par World Challenge à travers le monde.