mercredi 8 janvier 2014

ABATTRE LES MENSONGES DU DIABLE

Le diable vient à nous avec d’intenses combats mais nous ne devons pas avoir peur de lui. John Knox, l’un des prédicateurs anglais les plus puissants, est un grand exemple de la façon dont nous pouvons affronter les mensonges du diable. Son impressionnante prédication a fait trembler des rois et des reines et il a vécu une vie juste qui a préservé l’évangile qu’il prêchait sans compromis jusqu’à la fin.

A la fin de sa vie, alors qu’il était malade et sur le point de mourir, Satan faisait face à une nouvelle courte échéance. Cet homme avait probablement contrarié l’enfer autant que l’apôtre Paul l’avait fait. Alors, pendant le peu de temps qu’il lui restait à vivre, le diable a résolu d’envoyer Knox dans l’éternité dans la crainte et l'incrédulité.

Knox a écrit : “ Toute ma vie j’ai été éprouvé et assailli par Satan. Mais mon épreuve actuelle m’assaille plus terriblement. Il a résolu de me dévorer et de venir à bout de moi. Auparavant, il plaçait souvent tous mes péchés devant mes yeux. Il a essayé de me piéger avec les séductions de ce monde. Mais l’Esprit a brisé ces attaques. Maintenant, il m’attaque d’une autre façon. Ce diable rusé travaille à me persuader que j’ai gagné le ciel par ma fidélité dans mon service ! »

Knox savait que le salut venait de la foi seulement. Il avait prêché cela toute sa vie, établissant clairement que personne ne pouvait être sauvé par sa propre justice, peu importe combien cette personne avait fait de bonnes œuvres. Mais Satan essayait de damner le prédicateur en le faisant trébucher sur sa propre fidélité !

Juste avant de mourir, Knox a témoigné : « Béni soit Dieu qui m’a rendu capable de vaincre et d’éteindre ce dard de feu par des passages de l’Ecriture. Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis, pas moi mais la grâce de Dieu en moi. Au travers de Jésus Christ, j’ai remporté la victoire. Le tentateur ne m’atteindra plus dans le peu de temps qu’il me reste.

J’échangerai bientôt cette vie mortelle contre une immortalité bénie en Jésus Christ ! »
Merci Seigneur pour le témoignage de John Knox ! Il s’est servi des Ecritures pour tenir ferme contre Satan et Dieu l’a délivré. Il est rentré chez lui dans la gloire en chantant les louanges de Dieu !