vendredi 3 janvier 2014

SON TEMPS EST COURT

Peut-être as-tu récemment renouvelé ton engagement dans la prière avec diligence. Ou peut-être as-tu consacré ton esprit et ton corps à Dieu en un sacrifice vivant. Tu as crié : “Je ne veux plus être à moitié pour Dieu. Je donne tout ce que j'ai à Jésus !”

Ce genre d'engagement réveille la colère du Malin comme rien d'autre ne peut le faire. Il sait que ceux qui donne entièrement leur vie à Dieu sont une grande menace pour son royaume. Le diable sait trop bien que tout ceux qui recherchent Dieu de tout leur cœur Le trouveront et que des Saints qui prient finiront par triompher.

Mais Satan sait également qu'il y a une période entre le moment où une prière est prononcée et le moment où elle reçoit une réponse. Bien-aimé, c'est le court moment que le Malin a pour agir ! Il sait que la veuve importune a crié toute une saison avant d'être entendue. De la même façon, notre réponse ne viendra qu'au moment opportun. Dans l'intervalle, le diable tente de nous dévorer, pendant que nous attendons le Seigneur !

Le fait est que Dieu ne saute pas à chaque fois que nous disons, “Seigneur, je te donne tout !” Dieu sait que la consécration, le fait de s'abandonner et la soif de Christ n'accompagnent pas toujours un cri prononcé une fois sous le coup de l'émotion. C'est pour cette raison que Son Esprit ne répond pas jusqu'à ce qu'Il voit en nous une réelle détermination, une preuve que nous n'allons pas nous détourner de notre soif.

Satan le sait aussi. Il sait, pour avoir observé nos vies, quand nous ne sommes pas sérieux dans notre engagement envers le Seigneur. Si nous ne sommes pas sérieux dans le fait de Le suivre, il ne perd pas son temps avec nous. Il nous laisse à notre faiblesse et à notre péché.

Mais dès qu'il voit en nous une vraie dévotion, le désir d'être libéré de notre péché, la détermination de mettre de côté toutes les folies pour se concentrer sur Christ, alors il sait que son temps est court. Il sait qu'il ne va avoir qu'une brève période avant que nous ne soyons hors d'atteinte et que nous ne marchions dans la gloire, œuvrant par la foi, vivant dans la victoire. C'est à ce moment là qu'il commence à nous envoyer tout ce que contient l'enfer !

Apocalypse 12 nous dit : Va de l'avant, chrétien, débarrasse-toi de ta léthargie. Abandonne ton corps comme un sacrifice vivant à Jésus. Cherche Dieu de tout ton être mais soit prêt à affronter l'épreuve la plus dure de ta vie parce que Satan va venir vers toi de toute sa force !

Satan connaît tes points faibles et il va essayer de te submerger par un flot d'épreuves et de tentations. Il s'agite frénétiquement parce qu'il te voit sur le point de remporter la victoire et il sait que son temps est court.