lundi 6 janvier 2014

DANS LA FOSSE ! by Gary Wilkerson

En commençant par Genèse 37, nous voyons l’histoire de Joseph qui se lit comme un épisode de la série télévisée « Cops ». Un de ses frères était un violeur et les autres ont essayé de tuer Joseph pour finalement le vendre comme esclave. Même Jacob, son propre père, a négligé d’intervenir lorsque Joseph était tourmenté par ses frères. Joseph a payé le prix des dysfonctionnements de sa famille.

Est-ce que cela te décrit ? Tu as quitté ta famille depuis des années mais tu portes toujours les cicatrices mentales du chaos familial. Ou peut-être ton chaos est-il au travail, là où les péchés délibérés des autres t’affectent directement. Ceci est arrivé à Joseph quand la femme de son patron a essayé de le séduire. Quand Joseph s’est détourné d’elle, elle a menti sur lui par vengeance et il a été jeté dans une autre fosse, une prison aux airs de couloir de la mort.

L’Ecriture montre clairement que pour chacune des fosses dans lesquelles Joseph tombait, Dieu était à l’œuvre, accélérant le processus qui devait aboutir à l'achèvement de Ses projets. J’entends Dieu dire de lui : « Je veux quelqu’un qui accepte d’endurer chaque épreuve fidèlement afin que je puisse le placer de façon stratégique pour sauver Mon peuple. J’ai choisi Joseph pour accomplir cela. »

Considère l’incroyable trajectoire de la vie de Joseph. Voici un jeune berger, un adolescent qui en quelques années est devenu le commandant en second du plus grand empire du monde. Cela me donne envie de prier : « Dieu, sors-moi de ma zone de confort. Je veux Te voir accomplir Tes projets dans ma vie. »

Veux-tu dire : « Seigneur, j’irai joyeusement là où Tu veux que j’aille » ? Je sais que de nombreux chrétiens ont faim de ce genre de foi. Ils implorent : « Seigneur, il doit y avoir plus que cette marche. Je ne veux pas juste occuper un espace sur la terre. Je veux que Tu œuvres en moi afin que j'ai un impact pour Ton royaume. »

Plus nos rêves pour l’œuvre de Dieu sont grands, plus notre fosse sera profonde. Crois-tu que Dieu te donnera un mariage qui reflète Sa gloire ? Alors prépare-toi à à ce que ton mariage soit éprouvé presque au-delà de tes limites. La vérité est que la foi nous jette dans une fosse presque à chaque fois. Si nous voulons que Dieu se serve de nos vies, nous ferions mieux de nous préparer à la fosse.
“ Vous avez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux » (Genèse 50 : 20).