vendredi 24 janvier 2014

ALORS, LE SEIGNEUR VIENDRA !

Aujourd’hui, l'intensité de la tentation et du compromis est bien plus grande qu’il y a seulement une génération. Par exemple, Satan a perverti toute la technologie de notre temps, la corrompant par la séduction, la sensualité, la chair et la tentation. Pourquoi sommes-nous aujourd’hui confrontés à une fournaise de tentations chauffée à blanc ? Pourquoi la convoitise et le sexe sont-ils utilisés pour vendre toutes sortes de produits imaginables ? Pourquoi y-a-t-il des centaines de sites pornographique sur internet ? Qui est la cible de ce déluge de saletés ?

Ce n’est pas le monde laïc, qui a déjà été séduit. Non, la cible de Satan n’est aucun de ceux-ci. Mais il a manipulé les médias pour piéger le cœur des chrétiens victorieux. Il veut affaiblir et détruire le témoignage de l’évangile.

En ce moment même, la fournaise est chauffée sept fois plus dans la vie de beaucoup de croyants. Satan a généré des situations dans leur maison, à leur travail et chez leurs proches qui sont bien plus difficile qu’auparavant. Et beaucoup de chrétiens qui autrefois étaient forts ont abandonné, ils ont quitté Dieu. Ils ne prient plus pour demander de l’aide. Au lieu de cela, ils pensent : « Mon combat est trop intense pour que je puisse survivre ! »

Dans Daniel 3, Dieu a transformé le plan du diable en une opportunité pour exposer Son témoignage à la nation entière de Babylone. Parce que les trois jeunes hommes n’ont pas voulu s’incliner, le Seigneur les a délivrés. Et ils ont apporté à la nation une manifestation claire du Seigneur Jésus Christ !
Le roi de Babylone a témoigné : « N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? … Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux » (Daniel 3 : 24-25).

Le roi a rapidement annulé son premier décret qui consistait à adorer une idole et il a publié ce nouveau décret : « Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui » (Daniel 3 : 29).

Bien-aimé, tout ceci est arrivé à cause du témoignage de ces trois hommes qui aimaient véritablement Dieu et marchaient dans la justice ; ils avaient accepté d’abandonner leur vie dans la foi.

Oui, les choses vont encore chauffer sur les plans économique, physique, mental, spirituel et dans tous les autres domaines. Mais Dieu a déjà mis Sa main sur les hommes et les femmes qui sont pieux et mis à part, où qu’ils soient. Et Son évangile sera prêché comme un témoignage !

Alors, le Seigneur viendra !