lundi 27 mai 2013

UNE VÉRITABLE ŒUVRE DE JÉSUS by Gary Wilkerson

Quel homme, femme ou enfant qui souffre ne courrait pas là où Dieu répond aux difficultés de la vie, là où des guérisons profondes, miraculeuses se produisent ? C’est là vraiment une œuvre de Jésus. Cela n’arrive pas lorsque l'on a bien pensés, organisés ou planifiés les choses ; cela arrive quand Dieu se manifeste. Partout où la gloire de Dieu se révèle, que ce soit au travers d'une prédication pleine de foi ou d'un simple témoignage, les gens accourront pour y prendre part.

“Tout le peuple accourut et se rassembla autour d’eux” (Ac 3:11 version Semeur). Ce terme « rassembler » a une signification particulière. Personne ne se battait pour arriver avant l'autre. Ils sont venus comme un seul homme, avec humilité devant la puissance et la majesté de la présence de Dieu.

La gloire de Dieu produit cet effet. Elle nous unit dans la crainte respectueuse et admirative de Dieu. En fait, c’est le désir de Dieu pour nous : laisser de côté nos différences, pardonner les offenses, et aller vers ceux à qui nous devons pardonner ou vers ceux qui ont besoin de nous pardonner.

Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que le Dieu de gloire, qui nous inspire crainte et respect, se manifeste au milieu de nous si nous continuons à parler mal, si notre pensée reste dans la rancune, si nous refusons de pardonner aux autres. Pourquoi des incroyants iraient-ils dans une église où règnent la méchanceté et la division ? Les manifestations de la gloire de Dieu unissent nos cœurs ; mais comment être unis si nous refusons d'abandonner nos divisions ?

Pourquoi la gloire de Dieu se manifeste-t-elle dans certaines églises, mais pas dans d’autres ? Pierre nous donne la réponse ici, devant le Temple. Il proclame à ces gens émerveillés : « Hommes israélites… c’est le Dieu d’ Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, qui vient ici de manifester la gloire de son serviteur Jésus » (Ac 3 :12-13)

Dieu a placé toute Sa majesté, Sa gloire et Sa puissance en une seule source : Christ. Sa gloire ne s’est pas manifestée au travers d’hommes puissants et distingués, par des projets brillants ou des stratagèmes ingénieux. Sa gloire se trouve dans une source unique : Jésus.

Si nous voulons la gloire de Christ dans notre vie ou notre église, cela ne viendra pas de nos propres forces ou de nos propres projets. Cela viendra en nous débarrassant de tout ce qui vient de nous pour que Lui-même nous remplisse. Nous devons dire avec Jean-Baptiste : « Il faut qu’il croisse et que je diminue » (Jean 3 :30)