jeudi 16 mai 2013

SON AMOUR ET SA BONTE

Nous devons prêcher au sujet de l'amour et de la bonté de Dieu envers toute l'humanité. David a dit : “Je ne retiens pas dans mon cœur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut ; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.”(Psaumes 40:10)

David ne s'est pas seulement approprié ce merveilleux message. Il savait qu'il était réellement nécessaire à l'ensemble de l'assemblée et à un monde qui souffre. David était reconnaissant envers Dieu pour un tel amour, parce qu'il était environné de ses propres manquements : “mes iniquités m'ont atteint”(Psaumes 40:12 version Darby). Peu importe à quel point quelqu'un a péché, Dieu l'aime quand même. C'est pour cette raison qu'Il a envoyé Son fils. Et c'est cela que nous devrions prêcher au monde !

Peux-tu dire avec David : “Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité dans la grande assemblée”?

L'un des versets les plus cités et les plus chantés de toute la Parole de Dieu est celui-ci : “Car ta bonté est meilleure que la vie ; mes lèvres te loueront”(Psaumes 63:3). Tu te demandes peut-être : “Qu'est-ce que cela veut dire : Ta bonté est meilleure que la vie ?” La vie est courte ! Elle fane comme l'herbe. Ce qui est là une saison est parti la suivante. Et cependant, Sa bonté durera toujours. Dans un million d'années, Jésus sera aussi bon et aimant envers nous qu'Il l'est à présent. D'autres peuvent prendre ta vie, mais ils ne peuvent pas prendre Sa bonté.

La plus grande proclamation de Son amour et de Sa bonté, c'est une louange pleine de joie. Arrête-toi un instant et considère cela : Dieu ne t'en veut plus. Si tu es prêt à rejeter tes péchés, tu peux être pardonné et restauré à cet instant précis.

La Bible dit que rien ne peut se mettre entre notre Dieu et nous : aucun péché, aucune culpabilité, aucune condamnation. Tu peux dire : “Ma vie est une bénédiction pour Dieu et je peux me réjouir et le louer. Je suis purifié, libéré, pardonné, justifié, sanctifié, racheté !”

Si tu comprenais réellement combien Il est bon envers toi, combien Il est patient, combien Il s'occupe de toi, combien il est prêt à te pardonner et à te bénir, tu ne pourrais pas te retenir. Tu crierais et louerais jusqu'à ce que tu n'aies plus de voix !

Bien-aimé, Jésus vient, et nous sommes prêts à partir. Tu as un Père aimant et bon qui prend soin de toi. Il a conservé chaque larme que tu as versé. Il a vu chacun de tes besoins et connu chacune de tes pensées, et Il t'aime !