lundi 13 mai 2013

DES CHOSES PLUS GRANDES SONT ENCORE A VENIR by Gary Wilkerson

Dieu veut faire des choses puissantes au travers de nous. Il veut exprimer Son amour pour le monde au travers de nous. Alors, si nous nous accrochons à une chose qui l'empêche d'accomplir cela, comme de l'entêtement ou le refus de Lui faire confiance en toute chose, Il nous met cette chose en évidence.

Parfois, Dieu veut que nous ajoutions quelque chose à nos vies avant qu'Il n'apporte ce qu'Il a de mieux. Cela peut impliquer quelque chose que nous n'avons pas fait, alors Il veut que nous demandions : “Est-ce que j'ai été lent à répondre à quelque chose que Dieu m'a demandé de faire ?”

Nous en trouvons un exemple dans les Actes, quand les disciples ont ajouté un apôtre pour remplacer Judas. Pendant qu'ils étaient dans la Chambre Haute, ils ont tirés au sort et ont sélectionné Matthias. Cela semble être une chose tellement insignifiante. Ces mêmes hommes avaient vu Jésus accomplir des merveilles, rendre la vue aux aveugles, chasser les démons, et même ramener un homme d'entre les morts. Ils avaient vu le royaume de Dieu progresser sur Terre comme jamais auparavant. Et quand Dieu est remonté au Ciel, Il leur a donné cette parole incroyable : “Vous ferez des choses encore plus grandes une fois que je vous aurais envoyé Mon Esprit. Il vous rendra capable de ces choses. Des choses plus grandes sont encore à venir !”

En effet, ces mêmes disciples vont aller au delà des frontières d'Israël, en Moyen Orient, en Europe, en Inde et en Afrique, prêchant la bonne nouvelle de Christ à toutes les nations, tout cela en une génération. En quoi était-ce si important d'ajouter un autre disciple ? Ils l'ont fait pour une raison simple : Pierre a ressenti que c'était quelque chose que Dieu voulait qu'ils fassent.

“En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères...et il dit : 'Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas...Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.'” (Actes 1:15-17). Pierre se référait au Psaume 109, verset 8 : “Qu'un autre prenne sa charge !”

On trouve ici une grande leçon pour l'église de Christ d'aujourd'hui. Ne jamais négliger une pensée lancinante venant du cœur, peu importe son importance apparente. Dieu met le doigt sur ces choses pour une raison : pour révéler la façon dont notre cœur Lui répondra. Des choses plus grandes sont encore à venir !