lundi 20 mai 2013

MONTRE-NOUS TA GLOIRE by Gary Wilkerson

Pierre et Jean se rendaient au Temple lorsqu'ils ont rencontré un mendiant infirme. En l'entendant crier aumône, Pierre lui a répondu : “Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.”(Actes 3:6)

Le mendiant a été guéri instantanément! Ce miracle a eu un grand impact : “Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon” (3:11). Là se trouvait en effet une nouvelle scène étonnante de la gloire de Dieu manifestée.

L'homme qui avait été guéri ne quittait pas Pierre et Jean. Le sens du texte original pour “quittait” est une image de quelqu'un qui s'accroche très fort pour sauver sa vie. C'est un peu comme si cet homme disait : “La présence de Dieu est réelle ! J'ai été assis ici pendant des années, demandant de l'aide, mais je n'ai jamais rien expérimenté de tel. Il a touché mon âme d'une façon qui dépasse tout ce que j'ai jamais connu !”

Dieu aime les cœurs qui s'accrochent à Lui et qui Le poursuivent en s'écriant : “Seigneur, Ta gloire est trop grande pour que l'on passe à côté. Je m'accroche à l'espoir que Tu m'as donné : l'espoir de guérison, de transformation, de Ta présence dans ma vie et dans mon monde.”

“Tout le peuple” est venu pour voir ce qui s'était passé (3:11). Quand Dieu révèle Sa gloire et Sa puissance, la réponse n'est jamais insignifiante. La grandeur de Sa puissance réclame l'attention de tous ceux qui se trouvent autour.

Suppose que la guérison miraculeuse de ce mendiant ait eu lieu dans l'église dont je suis pasteur. Nous n'aurions pas été capable d'acheter assez de chaises pour installer les foules qui seraient venues. Je ne fais pas seulement allusion aux curieux qui aiment le spectacle. Nous avons tous soif de l'attouchement de Dieu dans nos vies. Les croyants comme les incroyants souffrent aujourd'hui, errant tels des brebis sans bergers, ayant faim de ce qui est réel. Alors, quand la gloire de Dieu se manifeste, apportant un renouveau de vie, cela attire l'attention de tous, pas seulement de quelques uns.

“Tout le peuple [était] étonné”(3:11). Quand le peuple a vu que le mendiant était guéri, ils se sont émerveillés : “Rien de ce que nous connaissons n'est comparable à cela. Dieu est dans ce lieu !”

Laisse-moi te demander : attends-tu d'avantage de ta vie en Dieu ? Veux-tu que Sa gloire vienne dans ta maison, ton mariage, la vie de tes enfants et qu'elle transforme les choses de façon à ce que tous soient étonnés ? Hé bien devine quoi : c'est ce que Dieu veut ! Il veut que tu sois étonné par Sa gloire et transformé par elle. Et Il veut que le monde autour de toi soit étonné quand Sa glorieuse puissance apportera une vie nouvelle aux situations où la défaite régnait jusque là en maître.