jeudi 16 avril 2009

UNE PROMESSE FIXE

Dieu nous a donné une promesse fixe pour la vie sur cette terre. Il dit que, lorsque notre ennemi tente de nous marcher sur les pieds, “Mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle: me voici!" (Ésaïe 52:6) En d'autres termes, Dieu dit, "Quand vous traversez l’épreuve la plus sombre, je viendrai et vous donnerai une parole. Vous allez m'entendre dire: "C'est moi, Jésus, votre Sauveur. N'ayez pas peur."

Dans Matthieu 14, les disciples se trouvaient sur un bateau dans une terrible tempête, étant ballotté par des torrents de vent et des vagues. Soudainement, les hommes virent Jésus marchant vers eux sur l'eau. L’Écriture dit: “Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.” (Matthieu 14:26) Qu'est-ce que Jésus fit durant ce moment épouvantable? "Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!" (14:27, italique)

Je me suis demandé pourquoi Jésus a utilisé ces mots: "Rassurez-vous." Pourquoi disait-il ceci à des hommes qui pensaient être sur le point de mourir?

Le mot rassuré signifie "être soulagé, heureux, libéré de la peur." Et ici, durant la période de détresse des disciples, Jésus lia le mot à son identité. Rappelez-vous, ces hommes le connaissaient personnellement. Et il s’attendait à ce qu’ils agissent sur sa parole par la foi. Il disait, “Le Père a promis qu’il viendrait vers vous durant votre tempête. Il est écrit, ‘C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!" (Ésaïe 52:6, italique). Maintenant, je suis venu vers vous durant votre tempête. C'est moi, Jésus, ici, avec vous, au milieu de tout cela. Ainsi, rassurez-vous." De même, notre Sauveur s’attend à la même réaction de foi de notre part, dans nos moments douloureux.