mercredi 15 avril 2009

ENTIÈREMENT DÉPENDANT DE LUI

Dieu a toujours voulu un peuple qui serait entièrement dépendant de lui sous les yeux du monde. C'est la raison pour laquelle il a pris la petite nation insignifiante d'Israël et les isola dans le désert. Il les plaça dans une école de test, afin de produire un peuple qui aurait confiance en lui, quelle que soit leur situation. Il voulait qu’Israël témoigne, "Je peux passer n’importe quel test, n’importe quelle difficulté, même celles au-delà de mes capacités. Comment? Je sais que mon Dieu est avec moi dans chaque épreuve. Il fera toujours tout pour que je m’en sorte."

 

Considérez la déclaration de Moïse à Israël: “[Dieu] t'a fait souffrir de la faim." (Deutéronome 8:3) Le Seigneur leur disait, "J’ai orchestré votre épreuve. Ce n'était pas le diable. Je possédais tout ce temps-là tout le pain et la viande dont vous aviez besoin. Et j'étais prêt à le faire tomber du ciel à tout moment. C’était tout amassé, attendant que vous le receviez. Mais je l’ai retenu pendant quelque temps. Et j'ai fait cela pour une saison. J'’étais en attente que vous puissiez venir à la fin de votre indépendance. Je tenais à vous apporter à un point de crise, où moi seul je pouvais vous délivrer. J’ai permis que vous puissiez faire l'expérience d’être ‘à bout de ressources,’ un lieu de l'impuissance de l'homme. Et ceci nécessita un miracle de délivrance par moi."

 

Aujourd'hui, le Seigneur est toujours à la recherche d'un peuple qui dépendra entièrement de lui. Il veut une église qui témoignera aussi bien en paroles qu’en actes que Dieu est tout-puissant en leur nom. Il veut que le monde pas sauvé voie qu'il travaille fortement pour ceux qui l'aiment.

 

Job déclara: “Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie; Et, s'il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or.” (Job 23:10) Voici une déclaration incroyable, surtout compte tenu du contexte dans lequel Job en parle.

 

Job souffra une des pires épreuves que tout homme puisse subir. Il perda tous ses enfants dans un accident tragique, puis il perda sa fortune et ses biens. Finalement, il perda sa santé physique. Et tout cela se passa en si peu de temps, ils étaient tout à fait accablants.

 

Pourtant, Dieu avait mis Job sur cette voie. Et le Seigneur lui seul savait où cela éventuellement aboutirait. Il s'agissait d'un plan orchestré d’une manière divine, que Dieu même permettait Satan d’affliger Job. C'est la raison pour laquelle Job ne pouvait pas voir la main de Dieu dans tout cela: “Mais, si je vais à l'orient, il n'y est pas; Si je vais à l'occident, je ne le trouve pas; est-il occupé au nord, je ne puis le voir; Se cache-t-il au midi, je ne puis le découvrir. Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie; Et, s'il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or." (Job 23:8-10)

 

Job disait, "Je sais que Dieu sait tout ce que j’ai enduré. Et il connaît la voie à travers tout. Mon Seigneur est en train de me tester à présent. Et je suis sûr qu'il va m’en faire sortir avec une foi plus forte. Je m’en sortirai purgé et purifié, avec une foi plus précieuse que l'or.”