NOTRE BERGER AIME TOUJOURS LES ERRANTS

Notre grand berger aime chaque mouton qui s’est égaré en raison de tests, d’épreuves, de peines et de blessures. Nous n'avons jamais osé accuser notre berger de nous abandonner. Il marche toujours à côté de nous et veille sur nous à tout moment.

A présent, il se peut que vous engagiez une bataille perdue d’avance contre une certaine tentation. Quel que soit votre combat, vous avez décidé de ne pas tourner le dos au Seigneur. Vous refusez de vous donner à la prise du péché. Au lieu de cela, vous avez pris la Parole de Dieu à cœur.

Pourtant, comme David, vous êtes devenu las. Et maintenant, vous êtes arrivé à un point où vous vous sentez tout à fait impuissant. L'ennemi vous submerge de désespoir, de peur et de mensonges.

Il se peut que votre test devienne encore plus déconcertant et inexplicable. Mais je veux que vous sachiez—peu importe ce que vous traversez, le Saint-Esprit veut se révéler en vous. Jéhovah Rohi, le Seigneur notre berger. Vous disposez un bergerr qui veut graver son amour dans votre coeur.

Jésus nous assure: "Je ne te quitterai jamais, ni t’abandonnerai." Et notre Père céleste—Jéhovah Rohi, le Seigneur notre berger, s'est révélé à nous dans le Psaume 23. Il nous dit: “Je vous connais de nom, et je sais ce que vous traversez. Allez, allongez-vous dans ma grâce et l'amour. N’essayez pas de comprendre tout. Simplement acceptez mon amour pour vous. Et reposez-vous dans mes bras affectueux. Oui, je suis l'Éternel des armées. Je suis le Dieu saint et majestueux. Je veux que vous sachiez toutes ces révélations à mon sujet. Mais une révélation que je veux que vous ayez maintenant est la révélation de Jéhovah Rohi. Je veux que vous me connaissiez en tant que votre berger tendre et bienveillant. Et je tiens à vous assurer que je vous amènerez au bout de toutes vos épreuves, dans ma tendresse et amour."