mercredi 8 avril 2009

PRÊT POUR N’IMPORTE QUELLE CRISE

Quand une crise frappe, vous n'avez pas le temps de vous renforcer dans la prière et la foi. Mais ceux qui ont été avec Jésus sont toujours prêts.

 

Un couple écrivit à notre ministère récemment dans un esprit qui révèle qu'ils avaient été avec Jésus. Leur fille de 24 ans était sortie avec un ami quand un fou enleva les deux jeunes femmes. Puis il tua leur fille d’une manière macabre.

 

Le couple était en état de choc. Leurs amis et voisins se demandèrent: “Comment est-ce que les parents peuvent survivre une telle tragédie?" Pourtant, d’ici une heure, le Saint-Esprit visita ce couple attristé, apportant un confort surnaturel. Bien sûr, dans la jours douloureux  qui suivirent, ces parents en deuil continuaient à demander à Dieu pourquoi. Pourtant, pendant tout ce temps-là, ils connaissaient le repos divin et la paix.

 

Tout le monde qui connaissait ces parents, était étonné de leur calme, mais ce couple avait été préparé pour leur moment de crise. Ils avaient su depuis le début que Dieu ne permettrait jamais que quelque chose leur arrive sans un but sous-jacent. Et quand la terrible nouvelle arriva, ils ne se sont pas effondrés.

 

En fait, ces parents et leurs enfants survivants commençaient à prier pour le tueur. Les habitants de leur ville ne pouvaient pas l'accepter. Mais le couple divin parla de Dieu et enseigna que Dieu est capable de donner de la force, peu importe ce qu'ils font face. Les habitants de la ville reconnurent que leur force ne pouvait venir que de Jésus. Bientôt, ils disaient du couple, “Ils sont un miracle. Ceux-ci sont vraiment avec Jésus."

 

"Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu'à faire trembler les montagnes.” (Psaume 46:1-3 )