JEHOVAH SHAMMAH-L’ÉTERNEL EST ICI

Pour être un membre de la véritable Église de Dieu, vous devez être connu sous le nom de Jéhovah Shammah—“L'Éternel est ici." (Ezéchiel 48:35) Les autres doivent être en mesure de dire de vous, “C’est clair pour moi que le Seigneur est avec cette personne. Chaque fois que je le vois, je sens la présence de Jésus. Sa vie reflète vraiment la gloire de Dieu.”

 

Si nous sommes honnêtes, nous ne sentons pas très souvent la présence douce du Seigneur en nous. Pourquoi? Les Chrétiens passent leur temps engagés dans de bonnes activités religieuses—groupes de prière, études bibliques, activités charitables— et tout cela est très louable. Mais beaucoup de ces mêmes chrétiens passent peu ou presque pas du temps dans l’endroit secret de la prière avec le Seigneur.

 

La présence du Seigneur ne peut tout simplement pas être imitée. Ceci est vrai qu’elle s’applique à la vie d'un individu ou à une église. Quand je parle de la présence de Dieu, je ne parle pas d'une sorte d’aura spirituelle qui d’une façon mystique entoure une personne ou qui vient durant un service à l’église. Au contraire, je parle plutôt du résultat d’une marche de la foi simple mais puissante. Que ceci se manifeste dans la vie d’un Chrétien ou d’une congregation entière, ça pousse les gens à en prendre note. Ils se disent: "Cette personne a été avec Jésus,” ou “Cette congrégation croit vraiment ce qu'ils prêchent."

 

Il faut beaucoup plus que simplement un pasteur juste pour produire une église Jéhovah Shammah. Ceci exige un peuple de Dieu juste et confiné. Si un étranger vient d'un service religieux et dit, “J’ai senti la présence de Jésus ici,” vous pouvez être sûr que ce n'était pas seulement à cause des sermons ou des dévotions. C’était parce qu’une congrégation juste était entrée dans la maison de Dieu, et la gloire du Seigneur était constante parmi eux.