Chers Bien-Aimés

Louez DIEU duquel provient toutes les bénédictions

 

La Bible dit, “Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." (Romains 10:17) Le mot "entendre" comprend ici la lecture de la Parole de Dieu et faire confiance en elle sans réserve.

 

Alors que je me suis assis pour écrire cela, j'ai entendu la petite voix de l'Esprit Saint murmurer que je pourrais encourager beacoup d’entre vous en vous présentant un certain nombre de promesses bibliques sur lesquelles vous pouvez ancrer votre foi.

 

Je crois qu’au moins deux de ces promesses sont spécialement pour vous en ce moment particulier. Vos deux promesses sembleront faire un bond dans votre cœur, et vous saurez que le Seigneur vous a envoyé sa Parole pour votre situation spécifique:

 

     "Il n'y aura plus de délai dans l'accomplissement de mes paroles; la parole que je prononcerai s'accomplira, dit le Seigneur, l'Éternel." (Ezéchiel 12:28)

 

     Voici deux promesses de la Nouvelle Alliance: “Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité." (Jérémie 33:6) "Je les purifierai de toutes les iniquités qu'ils ont commises contre moi, je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m'ont offensé, par lesquelles ils se sont révoltés contre moi." (Jérémie 33:8)

 

    Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas." (Ésaïe 43 2)

 

     Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.” (Ésaïe 43:18-19)

 

     Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, tous ceux qui sont irrités contre toi; ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi.” (Ésaïe 41:10-11)

 

            L'homme dont le regard est bienveillant sera béni, parce qu'il donne de son pain au pauvre." (Proverbes 22:9)

 

     Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin d'arracher leur âme à la mort et de les faire vivre au milieu de la famine. Notre âme espère en l'Éternel; Il est notre secours et notre bouclier. Car notre coeur met en lui sa joie, car nous avons confiance en son saint nom.” (Psaume 33:18-21)

 

Que Dieu vous parle à travers sa Parole précieuse.