lundi 20 avril 2009

L’ÉTERNEL NOTRE JUSTICE

"Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice.” (Jérémie 23:5-6)

Dieu donna au prophète Jérémie une révélation de Jéhovah Tsidkenu (prononcé Je-HO-va Sid-KAY’-noo) durant une période de crise semblable à celle que nous faisons face aujourd'hui. Alors, qu'est ce que cela signifie pour nous dans un sens pratique? Quelle est cette justice dont il est le Seigneur—et comment nous devons connaître et de comprendre Jésus dans ce rôle?

Paul nous donne un aperçu de la définition par Dieu de la justice dans plusieurs passages.

• "Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.” (Romains 4:3)
• "Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.” (Romains 4:9)
• “Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice." (Galates 3:6)

Chacun de ces versets parle d’une chose qu’Abraham fit pour parvenir à une véritable justice: il croyait.

Finalement, Paul donne la définition par Dieu de la justice: " [Abraham] ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.” (Romains 4:20-22)

La Bible ne pourrait pas expliquer cette question plus clairement. La justice est de croire aux promesses de Dieu, étant persuadé entièrement qu'il va tenir sa parole.