mardi 7 avril 2009

DIEU EST AVEC EUX

Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus." (Actes 4:13)

 

Nous voyons dans Actes 4, que tandis que Pierre et Jean attendaient le verdict qui devait être prononcé, l'homme qui venait d'être guéri était avec eux. Là, dans la chair et le sang, était la preuve vivante que Pierre et Jean avaient été avec Jésus. Maintenant, comme les commandants de la synagogue, regardaient en spectateur, “là près d'eux l'homme qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer." (Actes 4:14)

 

Que faisaient Pierre et Jean quand ils furent libérés? "Ils allèrent vers les leurs, et racontèrent tout ce que les principaux sacrificateurs et les anciens leur avaient dit." (4:23) Les saints à Jérusalem se réjouissaient avec les deux disciples. Ensuite, ils priaient, "Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.” (4: 29-30) Ils étaient en prière: "Dieu, merci pour l'audace que vous avez donné à nos frères. Mais nous savons que ce n'est que le début. S'il vous plaît, maintenez notre audace afin de parler avec une sainte assurance. Et donnez une preuve visible que vous êtes avec nous.”

 

Sans doute que Pierre et Jean avaient vu le regard de resignation sur le visage du grand prêtre quand il s'est rendu compte qu'ils avaient été avec Jésus. Pierre a du faire un clin d'oeil à Jean et dit: “S’ils savaient seulement. Ils se rappellent seulement que nous avons été avec Jésus il y a plusieurs semaines. Ils ne se rendent pas compte que nous avons été avec le Maître ressuscité depuis lors. Nous étions juste avec lui, dans la chamber haute. Puis, ce matin, nous étions avec lui alors que nous priions dans notre cellule. Et dès que nous sortons d'ici, nous allons le rencontrer à nouveau."

 

C'est ce qui se passe avec les hommes et les femmes qui passent du temps avec Jésus. Quand ils se détachent du temps passé avec le Christ, il est avec eux où qu'ils aillent.