mardi 21 avril 2009

TOUT CE QU'IL VEUT EST VOTRE FOI

Dieu ne veut pas votre maison, votre voiture, votre mobilier, vos économies, vos biens. Tout ce qu'il veut est votre foi—votre foi solide dans sa Parole. Et il se peut que c’est cette chose que d’autres personnes plus spirituelles en apparence manquent. Vous mai à chercher une autre personne, qui est plus spirituel que vous. Mais il se peut que cette personne lutte considérablement pour maintenir une apparence de justice. Pourtant, comme Dieu vous regarde, il déclare, “Il y a un homme ou une femme juste." Pourquoi? Vous avez admis votre impuissance de devenir juste. Et vous avez confiance dans le Seigneur de vous donner sa justice.

Paul nous dit que nous sommes considérés come justes aux yeux de Dieu pour la même raison qu’était Abraham. " C'est pourquoi cela lui [Abraham] fut imputé à justice. Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé; c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur." (Romains 4:22-24).

Vous risquez de revendiquer, "Je crois cela. J'ai confiance en ce Dieu qui ressuscita Jésus.” Pourtant, la question est pour vous, croyez-vous que le Seigneur peut ressusciter votre mariage en difficulté? Croyez-vous qu'il peut raviver un membre de la famille spirituellement mort? Croyez-vous qu'il peut vous soulever hors du trou d'une habitude débilitante? Croyez-vous qu'il peut effacer votre passé maudit et vous redonner toutes les années perdues?

Quand tout semble désespérant—quand vous êtes dans une situation impossible, sans resources, et sans espoir—croyez-vous que Dieu sera votre Jéhovah Jirah s’occupant de vos besoins? Croyez-vous qu'il est commis à maintenir ses promesses pour vous—et même si l'un de ses mots faille, le ciel s’effondrerait et l’univers s’écroulerait?