mercredi 21 octobre 2015

UN LIEU DE REPENTANCE

Jésus déclare : “Mon église est un lieu de repentance à cœur ouvert, sans honte. “ En effet, l'apôtre Paul atteste : “La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut selon ce que dit l’Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus” (Romains 10:8-11).

Pour dire les choses simplement nous sommes amenés au salut lorsque nous confessons ouvertement notre repentance. Jésus déclare : “je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs” (Matthieu 9:13). Et Il dit que c'est par la repentance que nous sommes guéris et restaurés : “Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs” (Luc 5:31-32).

Bien-aimé, voilà une bonne nouvelle ! Jésus nous dit : “Dans Mon Église, tous sont guéris à travers la repentance. Peu importe qui tu es – physiquement, mentalement ou spirituellement malade. Tous doivent venir à Moi de la même façon. Et tous trouvent la guérison au travers de la repentance.”

Alors, quel est le message central de l'évangile de Christ ? Il l'a dit clairement à travers Matthieu, Marc, Luc et Jean. Dans ces quatre évangiles, Il nous dit : “Voilà ce que je prêche dans Mon Eglise. Voilà Mon message pour tous les pécheurs.”

En premier lieu, “Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle” (Marc 1:14-15). Quel a été le premier message de Jésus ? Il prêchait la repentance.

Pour certains chrétiens, cela peut sembler un langage dur. Ils pourraient répondre : “D'accord, mais à quel point Jésus prêchait-Il la repentance ?” Luc répond que Jésus a dit à ceux qui L'écoutaient : “Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également” (Luc 13:5).

Tu penses peut-être que l'évangile de repentance de Christ semble déprimant. Mais Paul dit le contraire. Un cœur repentant apporte la vraie vie : “En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais” (2 Corinthiens 7:10).