mardi 20 octobre 2015

LE VERITABLE EVANGILE

Qu'est-ce que le véritable évangile de Jésus Christ ?

Le Seigneur a dit à Pierre : “ Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive” (Matthieu 16:24).

Clairement, appartenir à l'église de Jésus implique d'avantage que le simple fait de croire en Lui. De nombreux chrétiens aujourd’hui “vote” simplement pour Jésus. Leur attitude est la suivante : “J'ai voté pour Christ. Ça me rend membre de Son parti.” Mais, une fois qu'ils ont voté, ils poursuivent leur chemin et oublie tout ce qui concerne Sa seigneurie sur leur vie.

Jésus dit qu'appartenir à Son Église signifie que l'on s'engage à Le suivre. Et cela implique une vie de renoncement et le fait de porter une croix. “celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi” (Matthieu 10:38).

Notre Seigneur le dit clairement : “Si tu fais partie de Mon église, alors prépare-toi à souffrir et à être persécuté à cause de ta foi en Moi. Sois prêt à renoncer à toute gloire, au fait d'être accepté par le monde et à renoncer au fait de rechercher les plaisirs du monde.”

Le fait est que l’Église de Christ n'a jamais été approuvée ni acceptée par le monde et qu'elle ne le sera jamais. Si tu vis pour Jésus, tu n'auras pas à te séparer de la compagnie des autres, ils le feront pour toi. Tout ce que tu as à faire, c'est de vivre pour Lui et tu te verras désapprouvé, rejeté, qualifié d'infâme : “les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme !” (Luc 6:22). Mais Jésus ajoute que c'est le chemin de la véritable plénitude. “Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera” (Matthieu 16:25). En d'autres termes : “La seule façon de trouver un sens à ta vie est de Me donner ton être entier. Alors, tu trouveras la joie, la paix et la satisfaction véritables.” Christ nous dit : “Mon Église n'a ni tache ni ride. Alors, quand tu viens à Moi, tu dois être prêt à abandonner tous tes péchés. Tu dois tout M'abandonner, mourir complètement à toi-même, à toutes les ambitions qui ne viennent pas de Moi et à ton ego. Par la foi, tu seras mort et enterré avec Moi. Mais Je te ressusciterai à une vie nouvelle.”