jeudi 1 octobre 2015

DANS LES DERNIERS TEMPS

Nous vivons dans la période biblique décrite sous les termes “la pluie de l'arrière saison” et le plan de Dieu s'est mis en marche. Dans le monde entier, les hautes murailles des villes de Satan sont mises à bas.

Pense à ce qui est arrivé au communisme. Des murailles ont été abattues au sens littéral du terme en Allemagne, en Russie et dans tout l'Est de l'Europe. Des millions de gens qui vivaient autrefois sous la tyrannie de Satan ont été libérés et nombre d'entre eux entendent l'évangile être prêché, pour la première fois. Un “peuple puissant,” autrefois endurci par le péché, loue Dieu désormais.

Je te le dis, nous vivons une époque spéciale. Je n'ai jamais rien vu de tel pendant mes plus de cinquante années de ministère. Notre équipe a mené une campagne d'évangélisation au Niger et 500,000 personnes sont venues à Dieu en une seule nuit. On voit une faim pour Dieu qui semble sans précédent et nous voyons des choses se produire que je n'aurais jamais rêvé être possibles.

Une de ces merveilles se produit en Iran. Il y a plusieurs dizaines d'années, mon livre La Croix et le Poignard a été imprimé en secret, là-bas. On estime que 25,000 copies ont été en circulation. Le film Jésus a également été montré en secret à des centaines de groupes. Maintenant, des centaines de milliers d'iraniens sont sauvés au travers des messages de l'évangile tels que ceux-là.

J'ai récemment reçu un émouvant rapport au sujet d'un programme d'aide contre la drogue de Teen Challenge dans un pays du Moyen Orient que je ne peux nommer. Ce pays islamique est rempli d'alcoolisme et de drogue. Le gouvernement admet que le problème les dépasse et, pourtant, grâce à la puissance libératrice de Jésus Christ, le programme de Teen Challenge a permis à des centaines de personnes d'être diplômés et d'être sauvés, délivrés et libérés.

L'un des diplômés est maintenant le superviseur d'une dénomination de Pentecôte là-bas. Il dit que le plus grand baron de la drogue du pays a assisté à la cérémonie de diplôme de Teen Challenge. Cet éminent leader islamique a entendu des douzaines de jeunes hommes se lever et témoigner de la façon dont Jésus les a guéris de leur addiction (ce que ce baron ignore probablement, c'est que plus d'une centaine des ces diplômés sont repartis démarrer des églises dans tout le pays). Le gouvernement reconnaît aujourd'hui Teen Challenge comme le programme de désintoxication le plus efficace du pays.


Cela se produit dans le monde entier de façons incroyables : “Les murailles de la ville de Satan sont abattues !