mardi 13 octobre 2015

DEVELOPPER UNE CONFIANCE ABSOLUE

Quand nous sommes au milieu d'une épreuve, nous devons quitter nos problèmes des yeux. Dans de tels moments, nous devons nous encourager nous-mêmes en disant : “Mon Dieu peut tout – et Il ne m'a pas oublié. Il a Ses yeux sur moi en ce moment-même, tandis que je subis cette horrible épreuve. Et je sais, peu importe à quel point les choses ont l'air mauvaises, qu'Il a tout sous contrôle. Personne et aucune puissance ne peut changer les plans qu'Il a pour moi.”

Peut-être es-tu découragé en ce moment, et tu te demandes : “Je ne vois aucun moyen de sortir de mes problèmes. Est-ce que je pourrai un jour sortir de cette épreuve ardente ? Mes souffrances vont-elles se poursuivre jusqu'à ce que Jésus revienne ? Seigneur, serais-je un jour à nouveau capable de me réjouir ?”

Voilà la réponse de Dieu pour toi : “Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion” (Jacques 5:11). “L’Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l’Éternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé” (Job 42:10).

Tu n'auras peut-être pas le double de ce que tu as perdu, comme Job. Mais tu posséderas quelque chose de bien plus grand. Tu auras acquis une vraie connaissance, au plus profond de ton cœur, que Dieu est au contrôle de ta vie. Son amour pour toi ne sera plus seulement un concept théologique. Mais tu connaîtras Sa délivrance de façon profonde et personnelle. Et tu ne craindras plus aucun adversaire ni aucune difficulté. Pourquoi ? Parce que tu seras sorti de l'épreuve plus que vainqueur, assis dans les lieux célestes avec Jésus Christ.

En cet instant même, tout comme Job au début de son épreuve, tu connais peut-être Dieu seulement parce que tu as entendu parler de Lui, à travers des messages et des études bibliques. C'est bien, parce que l’Écriture nous dit que c'est de là que vient la foi : en entendant la Parole de Dieu. Mais à présent, Dieu veut que tu Le vois également. Il veut que tu développes une confiance absolue dans le fait qu'Il a un plan divin pour ta vie. Et Son but éternel ne peut être contrecarré par aucun démon de l'enfer ni par aucun monstre surgissant sur ton chemin.

Alors, au milieu de tes plus grandes épreuves, tu pourras témoigner de la bonté de Dieu, tout comme Job l'a fait. Et tu pourras citer avec assurance cette grande déclaration de foi : “quand même il me tuerait, j’espérerais en lui.” (Job 13:15 version Semeur).