mardi 6 octobre 2015

LA PRESENCE DE JESUS

Est-ce que ceux qui te rendent visite ressentent la présence de Jésus dans ton foyer ? Est-ce que le parfum de Sa sainteté imprègne ta famille, ton mariage, tes relations ? Y a-t-il des larmes d'intercessions de la part des membres de ta famille, des cris venant de cœurs brisés, un désir sincère de rétablir ce qui est mal ? Ou est-ce que c'est la chair qui règne ?

Tout foyer chrétien devrait être un lieu élevé, une montagne de séparation par rapport au monde et à la chair, un saint banquet avec Christ. Mais tout cela ne se produit pas dans de nombreux foyers chrétiens parce qu'ils ont été souillés par l'impureté. Les obscénités, la vile méchanceté est admise à travers la télé et internet.

Combien les anges doivent être stupéfaits lorsqu'ils voient un tel mal dans les foyers qui devraient cultiver la présence de Jésus. Des multitudes de chrétiens passent maintenant leur temps à tremper dans la pornographie sur internet, à louer des vidéos sensuelles, à s'abreuver de la corruption à la télé et payant même pour aller voir des films qui blasphèment le nom de Christ. Et ensuite, ils se demandent pourquoi le linceul de la mort spirituelle plane au-dessus de leur foyer.

C'est le travail du Saint-Esprit d'apporter et de maintenir la présence et la puissance de Christ dans nos foyers, nos églises, notre cœur. Mais des multitudes continuent à attrister l'Esprit par l'idolâtrie. Quel est le sens de prier pour nos bien-aimés qui ne sont pas sauvés alors même que nos propres foyers sont souillés ?

Dieu a l'intention d'accomplir une incroyable série de miracles qui vont submerger notre esprit et notre cœur. Et Il a prévu tout cela depuis avant même la création du monde. S'Il a conçu un tel plan d'alliance, alors il se déroulera. Mais certains n'iront pas à la table du festin. Ceux qui sont devenus tièdes, aimant leur confort, ceux qui se sont livrés aux plaisirs du monde – à sa folie – aucun d'eux ne sera au festin. 


Le prophète Esaïe décrit ceux qui sont présents à la table du banquet ainsi : “L’Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés” (Esaïe 25:6). Cela nous parle de ceux qui ne se satisfont pas du lait de la Parole de Dieu. Ces serviteurs aime les réprimandes de leur Seigneur. Ils ont faim de vérité consistante, d'une parole sainte venant de bergers testés et éprouvés, d'un message enflammé par le Saint Esprit. Et ils recherchent la Parole de Dieu quotidiennement, pour eux-mêmes, assoiffés de goûter à son vin vieux et clarifié.