mercredi 7 octobre 2015

DES MIRACLES POUR LE PEUPLE DE DIEU DES DERNIERS TEMPS

“ Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations” (Esaïe 25:7).

Voilà deux magnifiques prophéties. La première concerne les juifs. Le voile dont parle Esaïe se réfère à la cécité spirituelle qui a couvert le cœur des juifs depuis l'époque de Moïse. L'apôtre Paul parle abondamment de cet aveuglement.

“une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée... Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés” (Romains 11:25-26).

Paul croyait ce qu'Esaïe avait prophétisé au sujet d'Israël, que le Libérateur ôterait le voile de l'aveuglement. Un reste juif allait se tourner vers le Seigneur et obtenir Sa miséricorde (voir 11:30). Bien-aimé, cette prophétie s'accomplit en ce moment. Dans le monde entier, les yeux des juifs s'ouvrent à Christ. Un magazine païen a rapporté que les juifs ont un nouveau regard sur Jésus. C'est tout ce qu'il faut – juste un regard.

Mais la prophétie d'Esaïe a également un deuxième sens, qui concerne notre famille proche. Elle s'applique à toute épouse, tout enfant, tout membre de la famille que Satan a couvert d'un voile d'aveuglement spirituel. Je reçois de nombreuses lettres de la part de parents qui écrivent que leurs enfants ont été aveuglés par l'Ennemi. Ils ont élevé leurs enfants dans un environnement chrétien mais maintenant, les parents sont confus et étonnés, disant : “Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Ils ne croient tout simplement pas. Rien de ce que je leur dis ne les atteint.”

Paul dit que le dieu de ce monde a aveuglé ces jeunes. Ils ont perdu la foi parce que l'Ennemi les a coupés de la lumière de l'évangile. Il ne sert à rien pour les parents d'essayer de chercher une raison profonde derrière tout cela. C'est l’œuvre de Satan. Il veut garder cet enfant lié, confus et dans le péché. Le problème est hors d'atteinte des conseils, prédications ou stratégies parentales. Il requiert un miracle, purement et simplement. 


Notre bataille doit se dérouler dans l'Esprit. Après tout, nous combattons contre l'esprit du dieu de ce monde. Et cet esprit mauvais ne peut être affecté que par notre banquet sur la montagne. Il va falloir la présence de Christ dans notre vie, telle que nous ne l'avons jamais connue. Seule la réalité manifeste de Jésus fera fondre les liens de Satan tels de la cire, le rendant impuissant contre nos bien-aimés.