jeudi 9 décembre 2010

QUAND VIENT LE CRIBLAGE

"Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment." (Luc 22:31)

Vous devez comprendre que Satan cherche à passer au crible seuls ceux qui menacent son travail. Il poursuit l'arbre qui a le plus de potentiel à porter des fruits. Mais pourquoi le diable avait le désir de passer Pierre au crible? Pourquoi était-il si désireux de le tester? Eh bien, pendant trois ans, Pierre avait chassé les démons et guéri les malades. Satan avait entendu Jésus promettre aux disciples un autre baptême, un de la puissance et du feu du Saint-Esprit—et il trembla! Maintenant le diable entendit l'ultime plan de Dieu pour Pierre. Il s’était rendu compte que les trois dernières années ne seraient rien par rapport aux grandes œuvres que Pierre et les autres disciples réaliseraient. Ayant déjà abattu Judas, il est obligé de trouver un peu de corruption en Pierre pour en tirer parti, et faire échouer la foi de Pierre.

Peut-être que, comme Pierre, vous êtes dans le tamis à l'heure actuelle, ébranlé et criblé. Mais, vous vous demandez, pourquoi moi? Et pourquoi maintenant? Tout d'abord, vous devez vous réjouir que vous avez une telle réputation en enfer! Satan n'aurait jamais demandé à Dieu la permission de vous passer au crible, sauf si vous aviez franchi la ligne d'obéissance. Pourquoi consacrerait-il ses efforts à vous harceler et vous inquièter, à vous faire peur et secouer tout ce que vous avez? Il vous passe au crible parce que vous jouez un rôle important dans l'église de Dieu en ces derniers jours. Dieu est en train de faire une chose nouvelle encore une fois dans cette dernière génération, et vous avez été mis à part par lui afin d’être un puissant témoignage à de nombreuses personnes. Il vous a délivré, et est en train de vous préparer pour ses desseins éternels. Et plus vos dons sont grands, plus votre potentiel est grand, plus votre reddition à la volonté de Dieu est grande —plus intense sera votre criblage.

Quand quelqu'un traverse le feu du criblage, que doivent faire ceux qui sont autour de lui? Qu'est-ce que Jésus a fait à propos de la chute imminente de Pierre? Il lui dit: "Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point.” (Luc 22:32)

Je contemple ce magnifique exemple de l'amour du Christ et réálise que je ne sais presque rien sur la façon d'aimer ceux qui tombent. Certes, Jésus est "tel ami plus attaché qu'un frère." (Proverbes 18:24) Il a vu le bon et le mauvais dans Peter et conclut, "Cet homme mérite d’être sauvé. Satan le désire, mais je le désire encore plus." Pierre aimait vraiment le Seigneur, et Jésus lui dit:" J'ai prié pour toi. "Jésus avait vu venir cela depuis longtemps. Il avait probablement passé de nombreuses heures devant son Père parlant de Pierre—comment il l'aimait, comment le Pierre nécessaire fut dans le royaume de Dieu, comment il l’appréciait comme un ami.

Seigneur, donnez-nous tous cet amour-là! Quand nous voyons des frères et des sœurs se compromettant ou se dirigeant vers des difficultés ou une catastrophe, aimons-les sufisamment afin de les avertir aussi fermement que Jésus mit en garde Pierre. Alors, nous serons en mesure de dire, "Je prie pour vous."

Aujourd'hui, nous avons encore un autre "Il est écrit", avec lequel nous pouvons lutter contre Satan. C’est ceci "J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas." Vous pouvez dire au diable, "Il se peut que vous ayez reçu la permission de me passer au crible, afin essayer de détruire ma foi. Mais vous devez savoir ceci: Mon Jésus prie pour moi!"