MA PROMESSE EST TOUT CE QU’IL VOUS FAUT

La foi est très exigeante. Elle exige que dès que nous entendons la Parole de Dieu, nous devons l’obéir, sans autres preuves pour nous diriger. Peu importe la dimension de nos obstacles, l'impossibilité de nos circonstances. Nous devons croire à sa parole et agir sur elle, sans aucune autre preuve pour continuer. Dieu dit, "Ma promesse est tout ce qu'il vous faut."

Comme chaque génération avant nous, nous nous demandon aussi: “Seigneur, pourquoi dois-je faire face à cette épreuve? C’est au-delà de ma compréhension. Vous avez permis tant de choses dans ma vie qui n’ont pas de sens. Pourquoi n'y a-t-il pas d'explication pour ce que je traverse? Pourquoi mon âme est si troublée, si remplie de grandes épreuves?”

Ecoutez-moi encore: Les exigences de la foi sont totalement déraisonnables à l'humanité. Alors, comment le Seigneur répond à nos cris? Il envoie sa Parole, nous rappelant ses promesses. Et il dit: “Il suffit de m’obéir. Faites confiance en ma parole." Il n'accepte aucune excuse, pas d’indécision, quelle que soit nos circonstances impossibles.

Ne me comprenez pas mal. Notre Dieu est un Père aimant. Et il ne permet pas à son peuple de souffrir indifféremment. sans aucune raison. Nous savons qu'il a à sa disposition toute la puissance et la volonté de faire disparaître chaque problème et chagrin. Il peut prononcer simplement un mot, et nous débarrasser de chaque épreuve et lutte.

Pourtant, le fait est que Dieu ne va pas nous montrer comment ni quand il va accomplir ses promesses pour nous. Pourquoi? Il ne nous doit aucune explication, quand il nous a déjà donné la réponse. Il nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour la vie et la sainteté en son Fils, Jésus-Christ. Il est tout ce qu'il faut pour chaque situation que la vie nous apporte. Et Dieu va se tenir sur sa Parole, qu’il a déjà révélé: “Vous avez ma parole à votre portée. Mes promesses pour vous sont oui et amen à tous ceux qui croient. Donc, reposez-vous sur ma Parole. Croyez-la et obéissez-la.”