vendredi 3 décembre 2010

DIEU UTILISE DES GENS POUR PROCLAMER SA PAROLE

Je pense que la majorité des Chrétiens souhaiterait s'échapper vers un endroit sûr et tranquille, quelque part dans les montagnes, afin d'éviter d'être souillé par toute l'iniquité qui les entoure. Certains perdent espoir, disant : “Que pourrait faire un Chrétien contre toute cette dégradation morale ? Que pourrait faire une église dans une ville aussi grande, emplie de sauvagerie et de méchanceté ? Je me contente donc de rester près de Jésus, ainsi je ne risque pas d'être emporté par les flots.”

D'autres disent : “Est-ce que je peux réellement faire quelque chose, moi, un Chrétien si insignifiant ? Je n'ai pas d'argent, pas de formation, pas d'influence, tout ce que j'ai c'est un grand amour pour Jésus !”

Nous nous attendons souvent à ce que Dieu opère de l'une des deux façons suivantes : en déversant son Esprit Saint de manière surnaturelle pour attirer une multitude de personnes dans son Royaume, ou en envoyant son jugement pour qu'ils tombent sur leurs genoux.

Mais, bien-aimés, ce n'est pas la manière d'agir de Dieu pour changer les choses dans ces jours mauvais. Sa méthode pour reconstruire des ruines a toujours été d'utiliser des hommes et des femmes ordinaires qu'il a touché. Et il le fait en les remplissant de son Esprit Saint, les envoyant au combat remplis de foi et de puissance.

Dieu lève un saint ministère constitué d'hommes entièrement dévoués à la Parole et à la prière. Ces hommes ne traitent pas les autres de haut. Ce sont des hommes et des femmes qui se sentent concernés, avec des coeurs bien disposés, sans autre plan à l'esprit que de rechercher Dieu, de l'écouter et de lui obéir !

Dieu t'appelle à le servir dès maintenant. Il a besoin de l'homme ordinaire ! Il utilise des gens que les chefs religieux considéreraient comme “simples et sans instruction” (Actes 4:13).

La Bible dit aussi que lors de la Pentecôte, dans la chambre haute, “ils furent tous remplis du Saint-Esprit” (Actes 2:4). Tous devinrent forts pour la bataille, intrépides et puissants dans leur témoignage ! Ces croyants remplis du Saint-Esprit n'étaient pas seulement Pierre, Jacques, Jean et les autres disciples bien connus, mais aussi les veuves, les jeunes, les serviteurs et servantes !

Nous savons qu'Etienne était rempli du Saint-Esprit, “plein de grâce et de puissance” (Actes 6:8). Il n'était ni un apôtre, ni un pasteur. En fait, il avait été choisi pour servir aux tables dans l'église, afin que les disciples puissent se consacrer à la prière et à l'enseignement de la Parole.

Etienne était un homme ordinaire, rempli de l'Esprit de Dieu ! Tu peux être le témoin de Dieu dans ta ville. Il utilise des hommes qui vont avec Dieu pour seul appui, dont le coeur est bien disposé, qui le cherchent dans la prière et qui marchent comme Etienne, remplis de la foi et de la puissance que donne l'Esprit Saint !