vendredi 17 décembre 2010

LE CHRIST EST VENU AVEC UNE INVITATION ET UN AVERTISSEMENT

Jésus se trouvait dans le temple et invitait tout le monde de venir sous ses ailes miséricordieuses de protection. Il appelait les aveugles, les malades, les lépreux, les pauvres, les perdus, tout le monde afin de venir et de trouver la guérison et le pardon. Mais la foule religieuse refusa son offre. Ainsi, le Christ déclara à propos d’eux, "Vous ne l'avez pas voulu!" (Matthieu 23:37)

Alors que je lis ceci, une question se pose: Ici, dans le Nouveau Testament, est-ce que Dieu se débarrasserait-il d'une vieille oeuvre de la même façon qu'il faisait dans l'Ancien? Est-ce qu’il larguerait celui qui rejeta ses offres de grâce, de miséricorde et d’éveil?

Oui, il le ferait. Jésus répondait à ceux qui le rejetaient en leur disant: “Voici, votre maison vous sera laissée déserte." (Matthieu 23:38) Il leur dit: “Ce temple est à présent votre maison, pas la mienne. Je vais la quitter. Et je quitte ce que vous avez gaspillé et abandonné."

Il ajouta ensuite, "car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!" (23:39) Il leur déclara, "Ma gloire n'est plus dans cette vieille oeuvre."

Pensez-y. Ici, se trouvait la miséricorde et de grâce incarnée, disant: “Cette vieille chose n'est plus la mienne." Alors Jésus continua avec la Pentecôte, le début d'une nouvelle chose. Il était sur le point de monter une nouvelle église, et non pas une réplique de l'ancienne. Et il la ferait tout nouvelle en commençant par la fondation. Ce serait une église de nouveaux prêtres et de nouvelles personnes, tous renés en lui.

Permettez-moi de vous demander: Est-ce que ce que vous voyez aujourd'hui dans l'église représente Jésus? Est-ce que ce que nous voyons est vraiment l'église triomphante, l'épouse immaculée du Christ? Est-ce qu’elle révèle à un monde perdu la nature même de Dieu? Est-ce le meilleur de ce que l'Esprit de Dieu peut produire en ces derniers jours?

Avez-vous trouvé une église où le Christ est réellement présent et la Parole de Dieu est prêchée fidèlement? Comme vous devez être reconnaissants. Peut-être que vous êtes parmi les multitudes qui ne peuvent pas trouver une église qui a de la vie. J'entends leur cri: “Je n'arrive pas à trouver une église qui satisfait ma faim spirituelle. Trop de divertissement—trop de soi-même—trop de froideur."

Soyez confident—Dieu va bientôt secouer les choses de façon incroyable. Durant cette secousse extraordinaire de toutes les choses, Dieu élèvera de véritables bergers qui vont nourrir des moutons affamés.