ENGAGÉS Å ÊTRE DES CHERCHEURS

"Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications… Je priai l'Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession… Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël…" (Daniel 9:3, 4 et 20). C’était des hommes qui priaient!

Vous voyez, le premier engagement qu'ils avaient pris—de vivre une vie séparée—devait être soutenu par un deuxième engagement, d’être des chercheurs de Dieu. En effet, c’est impossible de vivre une vie sainte sans passer beaucoup de temps à genoux, cherchant Dieu pour la puissance et l'autorité afin de mener une telle vie.

Ne vous trompez pas—une prière fidèle ne vous épargnera pas une crise. Au contraire, très probablement, elle vous mènera à un four en flammes et à une tanière de lions. Mais la prière vous préparera à faire face à tout cela avec la confiance—de devenir un sacrifice vivant de Jésus!

La prière de Daniel le conduisit tout droit à la tanière des lions. Et ce test surgit des années après celui des hébreux—quand Daniel était dans ses quatre-vingt ans! Cela risque de vous effrayer, si vous vous demandez combien de temps il vous faudra avant de ne plus avoir de crises. Peut-être que vous pensiez que vous aviez appris tous vos tests “importants” au bout d'un certain nombre d'années avec le Seigneur. Pourtant, ici, Dieu permet à un de ses plus grands guerriers de la prière—un homme avec un esprit paisible et tendre—de faire face à la crise de sa vie après des décennies d’intercession fidèle!

Bien-aimés, les tests prennent fin lorsque Jésus arrive—ou quand vous mourez dans le Christ! C'est pourquoi la prière est si importante. Vous pouvez prendre un engagement à vivre une vie pas souillée—mais cet engagement est impossible à réaliser sans avoir un engagement à chercher Dieu.