mardi 7 décembre 2010

L'HEURE DE L'ISOLEMENT

Je sais ce que c'est de faire face au silence divin, de ne pas entendre la voix de Dieu pour une saison. J'ai traversé des périodes de confusion totale sans aucune direction apparente, la petite voix derrière moi complètement silencieuse. Il y a eu des moments où je n'avais aucun ami à proximité pour satisfaire mon coeur avec un conseil. Tous mes modèles de direction du passé avaient tourné mal, et je m’étais retrouvé dans l'obscurité totale. Je ne pouvais pas voir mon chemin, et j'ai fis erreur après erreur. Je voulais dire: "O mon Dieu, que s'est-il passé? Je ne sais pas quelle voie suivre!"

Est-ce que Dieu cache vraiment son visage de ceux qu'il aime? N'est-il pas possible qu’il lève sa main pour un peu de temps afin de nous enseigner la confiance et la dépendance? La Bible répond clairement: “Dieu l'abandonna [Ézéchias] pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur." (2 Chroniques 32:31)

Il se peut que vous traversiez un flot d'épreuves en ce moment. Vous savez de quoi je parle quand je dis que les cieux sont comme du laiton. Vous savez tout sur les échecs répétés. Vous avez attendu et attendu pour des réponses à la prière. Vous avez été servi une coupe d'affliction. Rien et personne ne peut toucher ce besoin dans votre coeur!

C'est le moment de prendre votre position! Vous ne devez pas être apte à rire ou à vous réjouir, parce qu’il se peut que vous n’ayez pas de bonheur en ce moment. En fait, il se peut que vous n’ayez rien que des troubles dans votre âme. Mais vous savez que Dieu est encore toujours avec vous, parce que l'Ecriture dit: “L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement." (Psaume 29:10)

Bientôt vous entendrez sa voix: Ne devenez pas excité, ne paniquez pas. Gardez simplement les yeux sur moi. Confiez toutes les choses à moi. Et vous saurez que vous restez l'objet de son amour incroyable.