mercredi 1 décembre 2010

IL RESTAURERA TES ANNEES PERDUES

“Oui, je vous dédommage pour les années qu'ont dévorées les sauterelles - sauterelles, criquets, grillons et vol de sauterelles – ma grande armée que j’ai envoyée contre vous.” (Joël 2:25)

Combien d'années as-tu perdu avant de te repentir et de tout abandonner à Jésus? Combien d'années ont été dévorées par les sauterelles du péché et de la rébellion?

Tu sais que tu es pardonné et que ton passé est oublié, parce qu'il est recouvert par le sang de Jésus, mais n'aimerais-tu pas revenir à ces années et les vivre pour la gloire de Dieu?

“J'aurai pu être tellement plus profondément en Christ ! J'aurais pu apporter tant de joie à son coeur ! J'aurai pu épargner tant de peine et de souffrance à moi-même et à ma famille. Combien j'étais aveugle, combien j'étais esclave du mal ! Combien j'étais prêt de perdre mon âme et ma raison. Je ne pourrai jamais récupérer toutes ces années perdues.” Combien de fois as-tu pensé cela ?

Vivant ses derniers jours, Paul a regardé sa vie et a affirmé : “J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée.” (2 Timothée 4:7-8)

Paul dit : “Oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.” (Philippiens 3:13-14) En d'autre terme : Oublie le passé et avance avec Jésus !”

La forme de harcèlement que Satan préfère est de te ramener à ton passé en ressortant des vieux squelettes du placard afin de t'effrayer! Il va essayer de te persuader que tes anciens penchants vont revenir dans ton coeur et te ramener à ton ancienne vie. Ou alors, tu peux succomber à l'orgueil, pensant que tu ne peux pas tomber, mais alors tu seras la cible de l'ennemi de façon certaine!

Tu peux ressentir les assauts du remord aussi longtemps que tu vis. Et : oui, les souvenirs de tes échecs passés te garderont humble. Mais aux yeux de Dieu, ton passé est terminé. En ce qui concerne ta condamnation et ta culpabilité, Dieu dit : “Oublie le passé et avance vers ce que je t'ai promis!”

Nous avons une image d'une telle restauration dans le Nouveau Testament, quand Jésus a guéri l'homme à la main sèche. “Alors il dit à l'homme : Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.” (Matthieu 12:13). Tu vois, quand Jésus te restaure, il guérit aussi les blessures.

Bien-aimé, apporte ces vieilles blessures – les angoisses et les regrets concernant tes années perdues – à Dieu, et laisse-le te restaurer, te rendre ces années gaspillées. Ensuite cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste en lui !