lundi 24 avril 2017

TIENS BON ENCORE UN PEU - Gary Wilkerson

As-tu déjà fait un long voyage en voiture où, après avoir conduit pendant des centaines de kilomètres, tu vois enfin un panneau qui dit que ta destination finale n’est plus qu’à trente kilomètres ? Tu pourrais croire que ces derniers petits kilomètres passeraient rapidement, mais ils semblent s’étirer en longueur. La dernière partie du voyage peut être la plus dure.
La même chose peut être dite de notre foi dans les circonstances difficiles. Mon père m’a dit une fois : “Fils, quand tu sens que tu es sur le point d’abandonner, quand tu sens que ta vie n’est plus sur les rails et que tu n’entends plus ma voix de Dieu, tiens bon ! Cette dernière partie est la plus difficile.”
“Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis” (Hébreux 10:36).
Je veux t’encourager à tenir bon juste encore un peu de temps. Je sais que tu as peut-être l’impression que ton rêve ne deviendra jamais une réalité et que tu veux abandonner. Mais Dieu te dit ceci : “Tiens bon encore un peu, mon bien-aimé. Ta victoire est juste derrière le prochain virage.”
J’ai rencontré tellement de gens qui vivent une vie de médiocrité parce que les promesses de Dieu à leur encontre ont mis du temps à se matérialiser. S’ils avaient tenu bon juste un peu de temps encore, ils auraient atteint l’accomplissement après lequel ils soupiraient tant. Mais ils ont abandonné leur foi, se sont détournés de ce qui avait de la valeur, ont abandonné leur rêve et leur but. En faisant cela, ils ont commencé à vivre une vie de calme désespoir parce qu’ils n’avaient plus réellement confiance en Dieu.
Quand nous ne croyons plus que Dieu peut faire de grandes choses, nous nous confions en nos propres forces – complètement sans Sa puissance. Alors, tiens bon encore un peu parce que : “après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obtiendrez ce qui vous est promis.”