vendredi 21 avril 2017

NOUS CROYONS!

C’était la nuit précédant la crucifixion de Christ. Jésus avait rassemblé Ses disciples dans la chambre haute pour les préparer à Son départ de la Terre. Après qu’ils aient partagé un repas ensemble, le Seigneur a pris une serviette et a commencé à laver leurs pieds.
Ce soir-là, Jésus a dit à ces disciples dévoués qu’Il allait être élevé (c’est-à-dire crucifié) par la main d’hommes méchants. Quand Il leur a dit cela, Il les prévenait de ce qui allait arriver.
Jésus a terminé Son message pour eux en disant : “Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père” (Jean 16:28).
A cela, les disciples ont répondu : “Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses... c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu” (16:29-30).
Les disciples faisaient savoir à Jésus qu’ils comprenaient clairement ce qu’Il leur avait dit. Pourtant, de façon plus importante, prends note de leurs derniers mots de ce dernier verset : “Maintenant… nous croyons.”
Il semble qu’une grande foi se soit emparée de leur âme. Ces hommes déclaraient à Jésus : “Maintenant, nous comprenons, Jésus. Maintenant, nous savons. Maintenant, nous croyons.”