LE LIEU TRANQUILLE DE DIEU

Quand tu es dans la détresse – quand tu te sens submergé par la crainte, abattu par une grande affliction, troublé par des craintes concernant ton avenir – Dieu dit qu’il existe un lieu secret où l’on peut se cacher. C’est un lieu de réconfort où nous pouvons trouver le calme pour notre âme.
Où se trouve ce lieu secret où l’on peut se cacher ? C’est une chambre dans ton esprit qu’Esaïe décrit de cette façon : “ A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi” (Esaïe 26:3).
Quand Dieu nous dit : “Ferme la porte,” voilà ce qu’Il veut dire. Il nous montre la nécessité de nous couper des nombreuses voix dans notre tête qui nous troublent. Nous devons fermer la porte à toutes les pensées concernant demain, concernant les événements dans le monde. Jésus nous dit : “Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même” (Matthieu 6:34). Le Seigneur, qui nous a fidèlement conduit si loin ne nous abandonnera pas dans les jours qui viennent.
Considère ces cris du psalmiste :
“Aie pitié de moi, ô Dieu... Car en toi mon âme cherche un refuge ; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées. Je crie au Dieu Très-Haut, Au Dieu qui agit en ma faveur. Il m’enverra du ciel le salut, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages... Dieu enverra sa bonté et sa fidélité” (Psaumes 57:2-3).
“Lorsque je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Car tu es mon secours, Et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes. Mon âme est attachée à toi ; Ta droite me soutient” (63:6-8).