vendredi 28 avril 2017

AUCUN MOYEN HUMAIN DE S’EN SORTIR

Parlons de l’esclavage du péché – c’est-à-dire de ta bataille contre la chair. Sous la Nouvelle Alliance, Dieu permet certaines situations dans ta vie pour te montrer ton impuissance et ta dépendance totale envers Lui pour te délivrer, à travers la foi. Dieu ne nous conduit jamais à la tentation mais Il permet parfois que nous faisions face à nos limites.
Si tu combat un péché installé, des esprits de mensonge viennent constamment contre toi avec des mensonges démoniaques : “Tu n’y arriveras pas. Tu es sur la pente glissante ! Tu vas finir détruit.” Tu te demandes : “Seigneur, comment vais-je jamais me relever après cela ? Je suis descendu si bas !”
Tu sais que tu ne peux pas te cacher de l’Ennemi et que tu n’es pas de taille contre lui dans un combat. Alors, tu te tiens devant lui, recroquevillé, tremblant, terrifié. Peut-être cours-tu vers des amis ou des conseillers, vers toute personne qui puisse t’écouter pleurer et prier. Tu fais tout ce qu’on peut imaginer, sauf te tenir tranquille et t’attendre à Dieu pour t’apporter la délivrance.
L’Ancien Testament nous donne exemples après exemples de la façon dont nous n’avons aucune puissance dans notre chair pour livrer des batailles spirituelles. Notre vieil home est complètement faible et impuissant, mais nous avons un homme nouveau en nous et il doit remettre entièrement sa vie entre les mains du Seigneur. Cet homme nouveau comprend qu’il n’y aucun moyen humain de s’en sortir et que Dieu doit livrer tout le combat à sa place. Nous résistons au diable par la puissance du Saint-Esprit, qui ne peut se révéler en nous que par la foi.
“ Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie” (Esaïe 41:10).